Voilà une nouvelle qui montre une fois de plus la fragilité des clubs japonais dans la phase d'essai actuelle (2022-2024) de la nouvelle League One. Après la disparition des Coca-Cola Red Sparks en 2021 et la menace de celle de Munakata (qui a déjà réduit son budget), une nouvelle équipe est dans le rouge et pas des moindres.
Il s'agit en effet des Red Hurricanes d'Osaka. Suite à l'acquisition de NTT Communications en tant que filiale par NTT DoCoMo en janvier dernier, les deux équipes d'Urayasu et d'Osaka seront revues. Dès la saison prochaine, l'équipe des Shining Arcs se verra renforcée au détriment de celle des Red Hurricanes.
On s'attend à ce qu'Osaka réduise son échelle et poursuive ses activités dans la division inférieure. Le choix n'a aucun sens à plus d'un titre. Cela va concentrer encore un peu plus les gros clubs japonais de rugby autour de Tokyo.
Qui plus est, les Red Hurricanes disposent de toutes les installations tout comme Urayasu et ont de meilleures affluences en championnat cette saison que les Shining Arcs. Osaka et Urayasu sont respectivement à l'heure actuelle 11ème (10 pts) et 12ème et bon dernier (8 pts) de la League One Division 1 2022.
Comments