top of page

Akita Northern Bullets va postuler en juin pour intégrer la League One dès la saison 2024/2025


Akita Northern Bullets a tenu une grande conférence de presse aujourd'hui. Et sans surprise, le club a annoncé qu'il allait postuler en juin pour intégrer la League One dès la saison 2024/2025, date à partir de laquelle la JRLO va accepter de nouveaux entrants.


Il y a sept conditions obligatoires pour rejoindre la ligue japonaise et auxquelles l'équipe rouge et noire répond déjà en majorité telles qu'un stade de 3 000 places minimum. L'Akigin Stadium, stade hôte des Northern Bullets, a en effet une capacité de 4 992 places.


L'effectif doit être aussi composé au minimum de 40 joueurs (dont trois premières lignes complètes) avec au moins les 2/3 des joueurs ayant une expérience en League One (ou équivalent) ou ayant évolué au plus haut niveau universitaire.


Et le club répond également aux exigences sur ce critère avec un dernier recrutement prometteur avec les signatures du centre Itsuki Kodama (BL Tokyo), l'enfant de la ville ou encore du pilier Eito Kanamori (Teikyo Univ.), du 2ème/3ème ligne David Hala Finau (Yamanashi Gakuin Univ.), de l'ouvreur Shuto Fukushima (Nippon Sport Science Univ.) et pour terminer du centre Viliame Sokiveta (Yamanashi Gakuin Univ.).


Le point sur lequel travaille encore à l'heure actuelle les Northern Bullets est financier. Les clubs devront avoir une stabilité financière et démarrer avec un budget annuel minimum de 700 000 euros pour faire fonctionner leur équipe de rugby.


Pour cette raison, le club va faire les préparatifs nécessaires tels que l'acquisition de sponsors et le renforcement des aspects financiers afin d'entrer dans la League One et demandera son entrée d'ici juin de cette année.


Lors de la conférence de presse, le directeur général Ryota Furuya a déclaré: "Je veux avoir un sens aigu des responsabilités et une forte détermination à entrer dans la League One. Je veux ajouter une nouvelle valeur à l'histoire d'Akita Northern Bullets."


En cas de validation de son dossier, Akita sera officiellement inscrit par la JRLO en janvier 2024. Les Northern Bullets participeraient ainsi à la League One Division 3 dès la saison 2024/2025 qui démarrerait en décembre 2024.


Ce serait une excellente nouvelle pour le rugby japonais d'avoir un 2ème club de rugby en League One dans le nord du pays (Tohoku) après Kamaishi. Pour l'heure le club d'Akita évoluera cette saison encore en Top East A League (4ème division nippone).

 
 
 

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page