top of page

Andre Jin Coquillard affiche les ambitions d'OK Financial Group pour les années à venir


Suite à un genou en mauvais état et avec le report des jeux asiatiques de Hangzhou, Andre Jin Coquillard a décidé de mettre en pause sa carrière de joueur. L'international de rugby à 7 sud-coréen, métis et fils de la célèbre mannequin sud-coréenne des années 80 et 90 Kim Dong Su, a décidé de débuter une carrière d'entraîneur à 31 ans.


Andre Jin Coquillard est resté chez OK Financial Group. Le jeune club sud-coréen de rugby a été fondé pour rappel en mars 2021 par le propriétaire de la grande société et actuel président de la Korea Rugby Union, à savoir le célèbre Choi Yoon (coréen-japonais).


L'ancien joueur, désormais entraîneur, annonce de grandes ambitions pour les oranges et blancs pour les années à venir. Le premier objectif est d'envoyer des joueurs du club en équipe nationale de Corée du sud d'ici 2025. Le second objectif est de remporter la Korea Super Rugby League dès 2027.


OK Financial Group devrait intégrer le championnat sud-coréen dès 2023 après avoir renforcé sa première ligne. Mais l'équipe de Gwangju ne rivalise pas à l'heure actuelle car tous ses joueurs sont des employés qui travaillent tous les jours et s'entraînent deux soirs par semaine. A l'opposé chez les autres clubs corpos comme le champion KEPCO, les joueurs sont semi-pros et travaillent deux jours dans la semaine (mardi et jeudi) et s'entraînent trois jours entier (lundi, mercredi et vendredi) ainsi que le samedi.


Pour pouvoir tenir tête aux grosses écuries de la Korea Super Rugby League et gagner le titre de champion d'ici 5 ans, le club d'OK Financial Group devra professionnaliser peu à peu son effectif en faisant passer au minimum ses joueurs semi-pros dans les années à venir.

1 062 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page