top of page

Asia Rugby confirme la suspension temporaire de l'adhésion du Sri Lanka


Le comité exécutif d'Asia Rugby (EXCO) a longuement discuté des positions contraires du ministère sri-lankais de la jeunesse et des sports et du comité national olympique sri-lankais concernant la suspension du rugby sri-lankais.


Sri Lanka Rugby a été suspendu par le ministre sri-lankais de la jeunesse et des sports Namal Rajapaksa, comme annoncé dans un journal officiel du gouvernement daté du 1er avril 2022, tandis que le comité national olympique et World Rugby reconnaissent la fédération sri lankaise de rugby comme le seul représentant du sport ovale au Sri Lanka.


Le comité exécutif a conclu que, conformément au règlement 3 d'Asia Rugby, l'adhésion du Sri Lanka Rugby sera temporairement suspendue de l'association régionale avec effet immédiat jusqu'à nouvel ordre au motif que le Sri Lanka Rugby ne peut plus être considéré comme pleinement responsable de l'organisation des affaires liées au rugby dans sa juridiction ; ou il n'est plus en mesure d'exercer ses fonctions constitutionnelles et réglementaires de manière appropriée.


En conséquence, les équipes nationales de rugby à 7 et à XV ne pourront participer à aucune compétition asiatique jusqu'à nouvel ordre. Cela risque de mettre un peu plus de l'huile sur le feu sur l'île alors que le pays connaît une vague de protestations sans précédent contre la famille Rajapaksa depuis plusieurs semaines.


44 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page