top of page

Big Blues est renommé Big Blues Yachiyo Bay Tokyo


Big Blues est renommé Big Blues Yachiyo Bay Tokyo. Cette décision est prise alors que le club japonais a décidé de se lancer et d'investir pour intégrer la League One Division 3 d'ici 2030. Le nouveau nom de l'équipe a deux raisons.


Yachiyo est la ville natale du club où se joueront notamment toutes les rencontres à domicile des Big Blues en championnat. Le stade hôte sera sauf surprise le Yachiyo City Athletic Field (4 200 places), composé notamment d'une tribune d'une capacité de 1 700 places.


Bay Tokyo fait référence quant à lui au terrain d'entraînement de l'équipe. Club historique de Top League dans les années 2000 sous le nom d'IBM Big Blue, il est indépendant depuis bientôt quatre ans ans de IBM (sa société mère de 1976 à 2019) et est financé à 100% par des sponsors d'entreprises et de fans.


Pour se préparer à la League One dans le futur, Big Blues Yachiyo Bay Tokyo a fait d'énormes efforts dans la régionalisation de son équipe en créant par exemple son académie de rugby. Le club va lancer d'ailleurs cette année son équipe adulte professionnelle de cheerleaders.


Le point majeur où travaille actuellement le club de rugby de Yachiyo est sportif. L'équipe évolue actuellement en Top East C League (6ème édivision) et s'est maintenu difficilement l'an dernier lors du barrage pour le maintien face à JR East Railways (29 à 20). C'est dans ce secteur que Big Blues Yachiyo Bay Tokyo va faire de gros efforts dans les années à venir pour avoir une équipe capable de jouer en League One Division 3.

 
 
 

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page