Aujourd'hui se terminait la sixième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Mie (7ème) recevait BL Tokyo (2ème) dans le Mie Suzuka Sports Garden. En première mi-temps, les visiteurs ouvraient le compteur sur une percée de Takuro Matsunaga qui passait à l'ailier Jone Naikabula puis ce dernier remettait intérieur à l'arrière qui filait dans l'en but.
Mais les Heat dominaient cette période et mettaient les Brave Lupus plusieurs fois à la faute, à l'image du carton jaune du capitaine Michael Leitch. Malgré l'essai du numéro 8 Talifolofola Tangipa, les locaux ne se montraient pas assez réalistes.
A la pause, BL Tokyo menait sur le terrain de Mie (7 à 5). En deuxième période, le rouleau compresseur des Brave Lupus se mettaient en marche. Le troisième ligne néo-zélandais Shannon Frizell marquait en force, puis c'était au tour du 3ème ligne Takeshi Sasaki après une longue passe sautée du 3/4 entrant Yuto Mori.
Ensuite, l'arrière Takuro Matsunaga franchissait à nouveau la défense des Heat et tapait un long coup de pied à suivre bien suivi par l'ailier Jone Naikabula qui allait en terre promise. Enfin, le numéro 8 et capitaine Michael Leitch perçait et envoyait le troisième ligne entrant Yoshitaka Tokunaga à l'essai. L'essai dans les dernières secondes de FC Du Plessis ne changeait rien pour l'issue du match.
Au final, BL Tokyo s'impose largement face à Mie (35 à 12) et repart avec le bonus offensif après avoir déroulé en deuxième mi-temps. L'arrière Takuro Matsunaga aura été le grand homme de la rencontre. Les Brave Lupus remportent leur cinquième match de la saison et consolident leur deuxième place au classement général.
BL Tokyo va avoir un calendrier explosif pour les deux prochaines journées avec un déplacement chez le leader Saitama le 9 février puis la réception de Tokyo SG pour la grand derby de Fuchu le 16 février. Les Heat concèdent leur quatrième défaite consécutive et chutent à la 9ème place du championnat. Mie va jouer un match très important pour le maintien la semaine prochaine sur la pelouse de Urayasu.
Mie 12-35 BL Tokyo
MOM: Takuro Matsunaga (BL Tokyo)
Mie Suzuka Sports Garden (2 863 spectateurs)
Pour Mie:
2 essais de: Talifolofola Tangipa (33') et FC Du Plessis (80')
1 transformation de: Hayata Nakao (80')
Pour BL Tokyo:
5 essais de: Takuro Matsunaga (15'), Shannon Frizell (54'), Takeshi Sasaki (58'), Jone Naikabula (61') et Yoshitaka Tokunaga (71')
5 transformations de: Takuro Matsunaga (16', 54', 59', 62', 71')
1 carton jaune: Michael Leitch (19')
Comentarios