top of page

BL Tokyo gagne dans la douleur contre Kobe



Aujourd'hui se terminait la troisième journée de la saison 2024/2025 de la League One. BL Tokyo (1er) recevait Kobe (5ème) dans le Ajinomoto Stadium. Dès l'entame sur un lancement de jeu, le troisième ligne Shannon Frizell résistait au plaquage de Timothy Lafaele et envoyait le centre Seta Tamanivalu à l'essai.


Excellent dans l'animation du jeu, l'ouvreur Takuro Matsunaga ajoutait trois points sur pénalité. Les Steelers répondaient part une longue passe sautée du 1/2 d'ouverture Timothy Lafaele pour l'essai en coin de l'ailier entrant Rakuhei Yamashita.


Derrière, Timothy Lafaele réalisait un en avant sur le renvoi. Sur l'action qui suivait, le centre Seta Tamanivalu tapait un coup de pied par dessus dont le rebond trompait Rakuhei Yamashita et profitait à l'ailier Atsuki Kuwayama qui aplatissait en coin.


L'ouvreur Takuro Matsunaga mettait le feu dans le camp adverse dans cette 1ère mi-temps comme sur cette relance follle depuis ses 22 mètres après un ballon gagné dans les airs. Le numéro dix passait juste après une pénalité. Les visiteurs réduisaient l'écart derrière par un essai en force du talonneur George Turner.


A la pause, les champions en titre menaient sur le score de 20 à 12. La seconde période était très équilibré et les deux équipes avaient des temps forts où elles pouvaient marquer. Mais elles tombaient sur des défenses solides. Le tournant de la partie arrivait à l'heure de jeu avec le pilier Kauvaka Kaivelata qui faisait retomber sur la tête Warner Dearns.

L'arbitre sortait un carton jaune (transformé en carton rouge après bunker). En supériorité numérique, les Brave Lupus allaient vite marquer sur un franchissement de l'arrière Michael Collins et l'essai en coin de l'ailier Jone Naikabula.


Mais même à 14, les visiteurs n'abandonnaient pas et l'arrière Lee Seung Sin remettait intérieur pour le talonneur Takuya Kitade qui perçait la défense adverse et envoyait Waisake Raratubua aplatir sous les poteaux!


Sur une action offensive des visiteurs, l'ouvreur Timothy Lafaele (pas dans un grand jour) perdait un nouveau ballon et voyait Jone Naikabula marquer en contre. Ce n'était pourtant pas fini car les Steelers répondaient par un bel enchaînement d'offload et l'essai de l'ailier Kanta Matsunaga. Les visiteurs avaient même une dernière occasion mais trop tard.


Au final, BL Tokyo gagne dans la douleur contre Kobe (32 à 26) en ayant pourtant joué les 20 dernières minutes de la rencontre en supériorité numérique. Shannon Frizell (homme du match) aura été décisif en défense en grattant plusieurs ballons importants.


L'ouvreur Takuro Matsunaga aura joué lui-aussi un rôle majeur dans cette partie. En face, on aura pu regarder un grand Lee Seung Sin à l'arrière, puis à l'ouverture avec l'entrée en jeu de l'international nippon Ryohei Yamanaka.


BL Tokyo fait désormais parti des trois dernières équipes invaincues cette saison en championnat avec Saitama et Shizuoka. Les Brave Lupus devraient faire le plein de points dans une semaine avec la réception du promu et bon dernier Urayasu tandis que Kobe aura un déplacement pas facile chez Sagamihara.


BL Tokyo 32-26 Kobe


MOM: Shannon Frizell (BL Tokyo)


Ajinomoto Stadium (9 605 spectateurs)


Pour BL Tokyo:       


4 essais de: Seta Tamanivalu (5'), Atsuki Kuwayama (25') et Jone Naikabula (68', 77')

3 transformations de: Takuro Matsunaga (5', 26', 77')

2 pénalités de: Takuro Matsunaga (13', 31')


Pour Kobe:      


4 essais de: Rakuhei Yamashita (21'), George Turner (36'), Waisake Raratubua (75') et Kanta Matsunaga (78')

3 transformations de: Lee Seung Sin (37', 75', 79')


1 carton rouge: Kauvaka Kaivelata (61')

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page