Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo SG (3ème) recevait BL Tokyo (4ème) dans l'Ajinomoto Stadium. Devant un record d'affluence historique pour un match de championnat en saison régulière (31 953 spectateurs), le derby de Fuchu a été à la hauteur.
Les visiteurs ont vite fait la différence avec des essais des ailiers Atsuki Kuwayama et Jone Naikabula et du pilier gauche Sena Kimura. Les Sungoliath restaient toutefois dans le match grâce à un nouvel essai cette saison de l'ailier Seiya Ozaki et deux pénalités de l'ouvreur Mikiya Takamoto qui profitaient des nombreuses fautes adverses.
A la pause, le score était de 13 à 19 au tableau d'affichage. En deuxième mi-temps, Mikiya Takamoto permettait aux siens de revenir à seulement trois points grâce à une nouvelle pénalité. Mais l'essai derrière du troisième ligne néo-zélandais Shannon Frizell était décisif.
Le jeune ouvreur nippon ajoutait trois points sur pénalité pour permettre aux Sungoliath d'arracher le point de bonus défensif. Au final, BL Tokyo remporte le derby de Fuchu sur le score de 26 à 19 et repart avec le bonus offensif.
Avec ce succès, les Brave Lupus collent en tête du championnat avant un déplacement qui s'annonce explosif chez Kobe (3ème). Avec cette défaite, Tokyo SG tombe à la 5ème place au classement général mais devrait faire le plein de points la semaine prochaine chez le promu et bon dernier Mie qui a encaissé 155 points en deux rencontres.
Tokyo SG 19-26 BL Tokyo
MOM: Richie Mo'unga (BL Tokyo)
Ajinomoto Stadium (31 953 spectateurs)
Pour Tokyo SG:
1 essai de: Seiya Ozaki (36')
1 transformation de: Mikiya Takamoto (37')
4 pénalités de: Mikiya Takamoto (9', 16', 51', 75')
Pour BL Tokyo:
4 essais de: Atsuki Kuwayama (11'), Jone Naikabula (22'), Sena Kimura (31') et Shannon Frizell (57')
3 transformations de: Richie Mo'unga (12', 32', 59')
Kommentare