Aujourd'hui se terminait la première journée de la saison 2024/2025 de la League One. Yokohama recevait BL Tokyo (champion en titre) dans le Nissan Stadium. En première mi-temps, les Brave Lupus faisaient tout à l'envers.
Très vite, le troisième ligne Shannon Frizell recevait un carton jaune pour un contact haut sur l'ailier Kippei Ishida. Les Eagles profitaient de leur supériorité numérique. L'ouvreur Yu Tamura passait une pénalité. Puis le 1/2 de mêlée Faf de Klerk tapait un coup de pied par-dessus la défense, rebond favorable derrière pour l'ailier Viliame Takayawa et offload de ce dernier pour Naoto Shimada qui envoyait l'international sud-africain à l'essai.
Trop indisciplinés, les visiteurs permettaient à l'international japonais de mettre deux nouvelles pénalités. Les bleus et blancs avaient plusieurs grosses occasions mais réalisaient trop d'erreurs de main jusqu'à cette dernière action et l'essai de l'arrière Takuro Matsunaga.
En seconde période, les champions en titre retrouvaient leur niveau et ne se faisaient pas prier avec des essais de Shannon Frizell sur un énorme franchissement et de l'ouvreur Richie Mo'unga sur un joli coup de pied par dessus du centre Seta Tamanivalu.
Les Eagles réveillaient leur public en réduisant l'écart sur un essai de l'ailier Viliame Takayawa. Mais le dernier mot revenait aux Brave Lupus grâce au centre Taichi Mano qui profitait de l'espace pour aller aplatir entre les poteaux.
Ce dernier avait été titularisé à la dernière seconde par l'entraîneur-chef Todd Blackadder suite au retrait de dernière minute de Rob Thompson. Au final, BL Tokyo renverse Yokohama et s'impose sur le score de 28 à 21. Taichi Mano aura été l'homme de la rencontre mais il faut noter en face la belle performance de l'ailier international à 7 nippon Kippei Ishida pour sa première cape avec les rouges et noirs.
Lors de la prochaine journée, Yokohama va tenter d'ouvrir son compteur avec un déplacement explosif chez Kobe (vaincu à la surprise générale chez Shizuoka hier) tandis que les champions en titre recevront Sagamihara.
Yokohama 21-28 BL Tokyo
MOM: Taichi Mano (BL Tokyo)
Nissan Stadium (22 871 spectateurs)
Pour Yokohama:
2 essais de: Faf de Klerk (14') et Viliame Takayawa (63')
1 transformation de: Yu Tamura (15')
3 pénalités de: Yu Tamura (6', 26', 30')
Pour BL Tokyo:
4 essais de: Takuro Matsunaga (39'), Shannon Frizell (45'), Richie Mo'unga (55') et Taichi Mano (70')
4 transformations de: Richie Mo'unga (40', 46', 56', 71')
1 carton jaune: Shannon Frizell (4')
Comments