top of page

BR Tokyo remporte le derby de la capitale face à Tokyo SG



Aujourd'hui débutait la deuxième journée de la saison 2024/2025 de la League One. BR Tokyo (7ème) recevait Tokyo SG (12ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les visiteurs réalisaient un premier 1/4 d'heure catastrophique et les locaux marquaient trois essais à commencer celui de l'ailier Netani Vakayalia.


Puis le dégagement de l'ouvreur Mikiya Takamoto était contré et le troisième ligne Brodi McCurran aplatissait dans l'en but. Ensuite, l'arrière Isaac Lucas profitait d'un rebond favorable pour faire une relance qui voyait le 2ème ligne Michael Stolberg passer la ligne.


Les Sungoliath réagissaient enfin grâce à leur centre Isaiah Punivai  qui mettaient le feu dans la défense adverse. L'arrière Ryosuke Kawase et le Yukio Morikawa marquaient chacun et permettaient aux siens de réduite l'acart avant que Mikiya Takamoto ne passe une pénalité.


A la pause, Tokyo SG menait sur le score de 20 à 19. Mais les visiteurs réalisaient à nouveau une entame catastrophique en deuxième période et Isaac Lucas offrait deux essais à l'ouvreur Ichigo Nakakusu et au centre Yuki Ikeda.


Mais rien n'était fait. Le banc des Sungoliath commençait à faire la différence. Sur une touche gagnée dans leur 22 mètres, les jaunes et noirs réalisaient une superbe action avec une énorme percée du troisième ligne entrant Tamati Ioane et le hat trick en coin de l'arrière Ryosuke Kawase, décidément en feu aujourd'hui.


Les Sungoliath prenaient le dessus totalement en conquête et assiégeaient le camp adverse. Sur une dernière action, Ryosuke Kawase semblait marquer l'essai de la gagne en coin. Mais l'arbitre le refusait après l'appel à la vidéo. Pour quelques millimètres seulement, le jeune Ichigo Nakakusu (l'homme du match pour moi) sauvait les siens.


Au final, BR Tokyo réalise un exploit XXL et remporte le derby de la capitale face à Tokyo SG (33 à 32). Les Black Rams auront profité des nombreux essais cadeaux offerts par les visiteurs. Excellent dans l'nimation et le jeu au pied, l'ouvreur Ichigo Nakakusu aura aussi réalisé le plaquage décisif pour gagner cette rencontre.


Les Sungoliath ont dominé de A à Z la conquête mais ont pêché par leur défense. Le deuxième ligne Harry Hockings aura été impérial en touche ainsi que le centre Isaiah Punivai sans oublier le superbe performance de l'arrière Ryosuke Kawase qui n'aura pas suffi... Le troisième ligne Tamati Ioane et le 1/2 de mêlée Yutaka Nagare auront fait également une bonne entrée.


Lors de la prochaine journée, BR Tokyo va devoir élever le niveau en conquête pour espérer rivaliser face au leader Saitama. De son côté, Tokyo SG va tenter d'ouvrir enfin son compteur cette saison avec la réception de Toyota.


BR Tokyo 33-32 Tokyo SG


MOM: TJ Perenara (BR Tokyo)


Chichibunomiya Rugby Stadium (8 169spectateurs)


Pour BR Tokyo:       

  

5 essais de: Netani Vakayalia (6'), Brodi McCurran (10'), Michael Stolberg  (14'), Ichigo Nakakusu (45') et Yuki Ikeda (49')

4 transformations de: Ichigo Nakakusu (6', 11', 46', 49')


1 carton jaune: Amanaki Taiyou Lotoahea (28')


Pour Tokyo SG:      


4 essais de: Ryosuke Kawase (20', 56', 63') et Yukio Morikawa (31')

3 transformations de: Mikiya Takamoto (21', 32', 64')

2 pénalités de: Mikiya Takamoto (2', 40')

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page