top of page

Corée du Sud: Le 1er groupe de 18 joueurs sélectionnés pour un entraînement intensif en vue de l'Asia Rugby Championship 2025

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 8 heures
  • 2 min de lecture


La Korea Rugby Union vient d'officialiser un premier groupe de 18 joueurs sélectionnés pour un entraînement intensif en vue de l'Asia Rugby Championship 2025. Cette liste fait suite à la sélection opérée du 11 au 18 avril par la fédération sud-coréenne de rugby.


L'équipe de KEPCO est sans surprise la plus représentée avec dix joueurs et pas des moindres comme le pilier gauche Na Kwan Young, le talonneur Kim Jeep, le deuxième ligne Jang Seok Hwan ou encore l'ailier Chang Yong Heung.


Cette première liste contient clairement les meilleurs joueurs sud-coréen de rugby à l'heure actuelle avec aussi par exemple le centre Lee Jin Kyu (Hyundai Glovis) et l'ailier/arrière Jeong Yeon Sik (Hyundai Glovis). Le 3/4 Jang Hyun Goo (Sangmu) est rappelé deux ans après tandis que le centre Kim Won Ju (Korea Univ. est le seul joueur sans cape.


La fédération sud-coréenne de rugby annoncera une deuxième liste très prochainement après que la deuxième sélection aura eu lieu. La Corée du Sud se donne les moyens pour avoir la meilleure préparation possible. Car le vainqueur de l'Asia Rugby Championship 2025 sera qualifié directement pour le mondial de rugby de 2027 en Australie.


Pilier gauche: Na Kwan Young (KEPCO, 23 caps)


Talonneurs: Kim Jeep (KEPCO, 18 caps), Choi Ho Young (Sangmu, 8 caps)


Pilier droit: Kang Soon Hyuck (POSCO, 9 caps)


2èmes lignes: Jang Seok Hwan (KEPCO, 9 caps), Yang Dae Young (Hyundai Glovis, 7 caps)


3èmes lignes: Noh Ok Gi (KEPCO, 7 caps), Choi Seong Deok (KEPCO, 6 caps), Park Jun Young (KEPCO, 2 caps)


1/2 de mêlées: Lee Geon (KEPCO, 5 caps), Chae Min Seong (POSCO, 3 caps)


1/2 d'ouverture: Kim Ki Min (KEPCO, 7 caps)


Centres: Kim Nam Uk (KEPCO, 27 caps), Lee Jin Kyu (Hyundai Glovis, 3 caps), Kim Won Ju (Korea Univ., 0 cap)


Ailiers/Arrières: Jeong Yeon Sik (Hyundai Glovis, 18 caps), Chang Yong Heung (KEPCO, 12 caps), Jang Hyun Goo (Sangmu, 1 cap)

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page