top of page

Corée du Sud: Le sélectionneur sud-africain Charles Louw démissionne

Dernière mise à jour : 23 mai


La Korea Rugby Union a annoncé que le sélectionneur Charles Louw a démissionné cinq mois avant les jeux asiatiques de Hangzhou. Le technicien sud-africain était en charge des équipes nationales de rugby à 7 et à XV de la Corée du Sud depuis 2021 et avait permis au pays de se qualifier pour la coupe du monde de rugby à 7 de 2022 en Afrique du sud, soit quinze ans après sa dernière participation.


La fédération sud-coréenne de rugby lui proposait une prolongation d'un an mais Charles Louw a refusé pour rejoindre sa famille au Japon et réintégrer le staff de Ryutsu Keizai Univ.. En conséquence, Lee Myung Geun est devenu entraîneur-chef intérimaire des équipes nationales de rugby de la Corée du sud.


Ce dernier est actuellement en Afrique du sud avec les Tigres pour participer au World Rugby 7s Challenger Series 2023. Lee Myung Geun devrait aussi être à la tête de l'équipe nationale sud-coréenne à XV durant l'Asia Rugby Championship 2023 en juin prochain. La Korea Rugby Union a fait savoir qu'elle est à la recherche d'un nouveau technicien.

88 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page