top of page

Du Yuan Kun annonce de grands projets pour le rugby taïwanais dans les années à venir


Taipei Yuan Kun, champion en titre de la Taiwan Rugby League, a organisé aujourd'hui une cérémonie de remise des drapeaux avant le début de la deuxième saison. Une hégémonie consécutive réussie, et en même temps a exprimé la vision de " 7 modernisations", dont les plus importantes sont "l'entreprise", la "professionnalisation" et "l'internationalisation".


Le président Du Yuankun a également annoncé qu'il espère commencer les préparatifs de la professionnalisation en 2025 au plus tôt (contre 2027 initialement). En plus de la vision de promouvoir le rugby à Taïwan, Du Yuankun a également un grand rêve, l'espoir de construire un stade de rugby exclusif dans le pays insulaire.


Depuis qu'il est allé au mythique Hanazono Rugby Stadium d'Osaka au Japon, il s'est fixé pour objectif de dépenser 13 millions d'euros, dans l'espoir de trouver un terrain à Taipei City pour construire exclusivement un stade de rugby aux normes internationales, mais il cherche toujours un emplacement approprié.


L'année dernière, la première saison de la Taiwan Rugby League s'est déroulée avec succès. Le rugby a atteint l'objectif de "l'entreprise". Du Yuankun espère introduire des joueurs étrangers à rejoindre, tout comme les ligues d'entreprise étrangères dès que la professionnalisation du championnat aura démarré.


Taipei Yuan Kun a également organisé un repêchage sans précédent en mars de cette année. Il s'agissait du premier repêchage de l'histoire de l'équipe et de la ligue. Plus de 50 joueurs ont participé (pour 35 retenus au final). La même formation d'équipement scientifique que le football de Barcelone est fournie gratuitement à l'équipe nationale, et beaucoup d'argent et d'efforts sont consacrés à la culture des talents.


Parce qu'il n'y a pas d'arbitres professionnels de rugby à Taïwan à l'heure actuelle, Du Yuan Kun a révélé qu'il inviterait d'abord des arbitres étrangers (sauf surprise des japonais) à venir à Taïwan et organiserait des camps d'entraînement réguliers pour les arbitres et les entraîneurs. Il espère non seulement former des joueurs, mais aussi plus d'arbitres et de personnel de soutien pour le rugby taïwanais.


Du Yuan Kun a enfin déclaré : "La condition physique et la qualité des joueurs de rugby taïwanais ne sont pas inférieures à celles du Japon et de la Corée du Sud. Ce qui leur manque, c'est l'expérience et les opportunités. Le développement de la ligue d'entreprise leur offre un environnement propice à la croissance. A l'avenir, les joueurs taïwanais peuvent sortir de Taïwan et entrer sur la scène internationale."

 
 
 

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page