top of page

Hitachi Sun Nexus: Un candidat sérieux dans le futur pour intégrer la League One

Dernière mise à jour : 17 août 2022


Comme vous le savez désormais, les dossiers de 10 clubs candidats seront étudiés cet été par la JRLO. Si les noms n'ont pas été dévoilés, certains semblent déjà évidents comme Akita Northern Bullets. Dans les équipes qu'on peut supposer, il y a aussi Hitachi Sun Nexus.


Très vieux club de rugby fondé en 1934, ce dernier est basé dans la ville d'Hitachi (170 000 habitants) dans la préfecture d'Ibaraki. Son positionnement géographique est très intéressant car il n'y a aucun club de League One présent dans cette préfecture.


Les oranges et noirs évoluent en Top East B League (5ème division nippone) et ont évité la relégation en écrasant Jal Wings 89 à 12 en barrage. Le niveau des oranges et noirs est pour l'heure le point faible pour prétendre à intégrer la League One Division 3.


Mais si l'entreprise Hitachi garantit un solide renforcement de son effectif, elle aura toutes ses chances. D'autant que les Sun Nexus se sont rapprochés de la ville d'Hitachi et ont fait de cette dernière leur zone hôte, élément indispensable en League One.


Hitachi Sun Nexus a qui plus est un stade à disposition, le Hitachi Athletic Stadium. Ouvert en 1974, celui-ci a une belle capacité de 8 464 places et n'est utilisé par aucun club de football, ce qui permet aux oranges et noirs d'en faire leur stade hôte.


L'équipe y a joué plusieurs rencontres ces dernières années et a obtenu de belles affluences avec en moyenne 400 spectateurs. C'est un bon chiffre à ce niveau de la pyramide du rugby nippon. La préfecture d'Ibaraki est prête à avoir un club en League One. N'oublions pas que le célèbre club de Tsukuba Univ. est situé là-bas.


Pour la petite anecdote, le plus célèbre joueur de l'histoire d'Hitachi Sun Nexus est le centre et ancien international nippon Toichiro Kawagohe (1 cap), ancien président de la Japan Rugby Football Union (1992-1994) et décédé le 16 avril 2002.

89 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page