Kim Yong Hoe a donné il y a quelques jours une longue interview dans la presse sud-coréenne. Le manager actuel de Hyundai Glovis a parlé de sa carrière en tant qu'entraîneur et a annoncé ses ambitions futures pour le club d'Incheon.
"Il n'y a pas beaucoup d'équipes corpos en Corée du sud, mais après avoir remporté le titre dans notre pays, je veux aller dans une ligue de niveau supérieur. Tout comme le hockey sur glace a une ligue asiatique, en rugby, je veux me défier dans une ligue avec un meilleur niveau que la nôtre en faisant entrer Hyundai Glovis dans la ligue japonaise."
L'objectif est de faire intégrer Hyundai Glovis dans la League One japonaise en 2025, année à partir de laquelle de nouvelles équipes pourront se rajouter aux 24 existantes. Le club sud-coréen, fondé en 2015, dispose d'une équipe solide avec de nombreux internationaux locaux ainsi que de très bonnes infrastructures avec le Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places), stade où évoluent Hyundai Glovis et l'équipe nationale de Corée du sud.
Comments