top of page

Japan XV s'incline face aux Maori All Blacks

Dernière mise à jour : 1 juil. 2024



Aujourd'hui se déroulait dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium de Tokyo la première rencontre amicale entre les japonais et les Maori All Blacks. L'entame de match était à l'avantage des locaux qui se terminait par l'essai du talonneur et capitaine Mamoru Harada. Mais les visiteurs répondaient aussitôt par leur 3ème ligne Cameron Suafoa.


Derrière, l'arrière explosif Yoshitaka Yazaki mettait le feu dans le camp Maori avec une relance folle. Sur le temps de jeu suivant, l'ouvreur Takuya Yamasawa adressait une diagonale millimétrée pour l'ailier Viliame Tuidraki qui n'avait personne devant lui et et manquait un essai inratable avec le retour de son vis-à-vis Bailyn Sullivan.


Même réduits à 14 après le carton jaune de Cameron Suafoa, les visiteurs se montraient réalistes avec un essai en force du talonneur Kurt Eklund. Puis c'était au tour du troisième ligne Billy Harmon de passer la ligne. Les nippons étaient menés 5 à 17 à la pause.


Dès l'entame de la seconde période, l'ailier Bailyn Sullivan aplatissait dans l'en but. Les hommes d'Eddie Jones continuaient pour autant d'attaquer et sur une relance folle de l'ailier Koga Nezuka, le 1/2 de mêlée entrant Naoto Saito ne captait pas bien le ballon et les Maori marquaient un essai assassin en contre par Rameka Poihipi.


Celui-ci y allait de son doublé quelques minutes plus tard. Le dernier mot revenait aux japonais avec un essai en coin mérité de Koga Nezuka. Au final, Japan XV s'incline face aux Maori All Blacks sur le score de 10 à 36. Mais les coéquipiers du capitaine Mamoru Harada n'auront pas démérités. La rencontre a été en réalité bien plus serrée.


Mais la faible expérience au niveau international de cette jeune équipe nippone aura pesée avec des ballons perdus qui ont offert des essais faciles aux visiteurs. La mêlée aura toutefois été un très bon point dans ce match tandis que l'ouvreur Takuya Yamasawa, l'ailier Koga Nezuka et l'arrière prodige Yoshitaka Yazaki auront marqué de gros points pour jouer les tests matchs de cet été avec l'équipe 1.


Car il est bon de rappeler que le technicien australien avait aligné aujourd'hui une équipe très jeune (4 universitaires, 9 sans cape, 18 avec 5 capes ou moins) pour tester le réservoir de l'équipe nationale des Brave Blossoms. Le 2ème match amical se déroulera le 6 juillet prochain au Toyota Stadium (45 000 places).


Japan XV 10-36 Maori All Blacks


Chichibunomiya Rugby Stadium (13 000 spectateurs)


Pour Japan XV:  


2 essais de: Mamoru Harada (6') et Koga Nezuka (80')


Pour les Maori All Blacks:         


6 essais de: Cameron Suafoa (9'), Kurt Eklund (28'), Billy Harmon (36'), Bailyn Sullivan (43') et Rameka Poihipi (61', 69')

3 transformations de: Rivez Reihana (29') et Rameka Poihipi (62', 70')


2 cartons jaunes: Cameron Suafoa (18') et Rameka Poihipi (38')

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page