top of page

KEPCO remporte la 105ème édition du Festival national des sports



Du 7 au 17 octobre se déroulait au Gyeongnam Namhae Sports Park la 105ème édition du Festival national des sports de Corée du sud. Au 1er tour, OK Savings Bank Okman et POSCO écrasaient respectivement Pusan National Univ. (95 à 0) et le Chungcheong du Nord (100 à 5) tandis que Kyung Hee Univ. battait facilement Wonkwang Univ. (58 à 3).


En 1/4 de finale, OK Savings Bank Okman et KEPCO déroulaient respectivement face à Dankook Univ. (71 à 14) et le Gyeongnam (92 à 7). Kyung Hee Univ. était qualifié d'office avec le forfait de Korea Univ. (suite au décès d'un jeune joueur cet été au Japon).


Enfin, Hyundai Glovis éliminait POSCO (20 à 15) dans une rencontre très difficile. En 1/2 finale, OK Savings Bank Okman se baladait contre Kyung Hee Univ. (46 à 6) alors que KEPCO battait avec grande facilité le champion en titre Hyundai Glovis (38 à 12).


L'équipe de KEPCO ouvrait le score dès la première minute avec un essai en force du puissant deuxième ligne Jang Seok Hwan, de retour au pays après huit ans passé professionnellement au Japon chez Kobe (2016-2024).


A la 11ème minute de jeu, l'ouvreur Kim Ki Min creusait l'écart sur pénalité. Puis quelques minutes plus tard, suite à une mêlée sur la ligne des 5 mètres, le troisième ligne centre Choi Seong Deok aplatissait à son tour dans la ligne d'en but.


A la 20ème minute de jeu, l'ouvreur Kim Chan Deul réduisait le score sur une belle pénalité en coin. Mais Kim Ki Min ajoutait trois nouveaux points sur pénalité pour les siens. Puis sur un ballon porté, le talonneur et capitaine Kim Jeep passait la ligne.


Les adversaires ne pouvaient répondre que sur une nouvelle pénalité, passée cette fois-ci par le centre Sin Hyeon Min. A la pause, KEPCO menait largement et logiquement face à OK Savings Bank Okman sur le score de 23 à 6.


Dès l'entame de la seconde période, suite à une nouvelle mêlée sur la ligne des 5 mètres, le numéro 8 Choi Seong Deok allait marquer son doublé. OK Savings Bank Okman réduisait l'écart sur une splendide pénalité de 50 mètres de Sin Hyeon Min.


Mais KEPCO tuait définitivement le suspens sur un essai en coin de l'ailier reconverti Hwang In Jo. En toute fin de rencontre, le 3/4 entrant zainichi et international sud-coréen Lee Soo Pyung (prêté par Hiroshima) sauvait l'honneur de son équipe.


Au final, KEPCO écrase OK Savings Bank Okman sur le score de 35 à 14 et remporte la médaille d'or de la 105ème édition du Festival national des sports de Corée du sud. La compétition va servir de base pour la sélectionneur Lee Myung Geun pour annoncer sa liste de joueurs convoqués pour préparer le test match face au Zimbabwe (16 novembre).


Contrairement à l'Asia Rugby Championship 2024, la Corée du Sud va voir le retour des joueurs de KEPCO et de POSCO. Le paquet d'avants de KEPCO va renforcer l'équipe nationale avec les retours en sélection notamment du deuxième ligne Jang Seok Hwan (ex-Kobe) et du troisième ligne centre phénomène Choi Seong Deok.

1 vue0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page