top of page

KEPCO signe l'international U18 sud-coréen Park Jin Seong

Dernière mise à jour : 24 févr.



La Daejeon Rugby Association a annoncé aujourd'hui que Park Jin Seong, diplômé du lycée Myeong Seok, avait signé un contrat semi-professionnel avec le prestigieux club de KEPCO. C'est la première fois dans l'histoire du rugby de la Corée du sud qu'un lycéen s'engage directement avec un club de rugby d'entreprise.


Park Jin Seok est un 1/2 de mêlée (18 ans, 173 cm et 68 kg) qui a fait parler de lui l'an dernier en remportant avec l'équipe nationale U18 sud-coréenne l'Asia Rugby U18 7s 2022 au Népal après une victoire en finale face aux Emirats arabes unis U18 (21 à 17).


Le jeune joueur sera le remplaçant de l'international sud-coréen Lee Geon, titulaire indiscutable à l'heure actuelle en club et avec l'équipe nationale de Corée du sud à XV. Le contrat de Park Jin Seong est d'un an (renouvelable) et d'un salaire de 2 157 euros/mois.


L'entraîneur de l'équipe de rugby de Myeong Seok HS, Lim Byeong Kwon, a déclaré: "J'espère que Park deviendra un joueur de classe mondiale et deviendra un joueur qui brille non seulement à Daejeon mais aussi en Corée du sud."


Le recrutement de KEPCO n'est pas le dernier du club sud-coréen cette année. Le champion de la Korea Super Rugby League (2022 et 2023) doit officialiser encore la signature de deux joueurs universitaires, à savoir un deuxième ligne et un troisième ligne.

66 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page