top of page

Kobe gagne chez Tokyo SG à la dernière seconde de jeu



Aujourd'hui se terminait la douzième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Tokyo SG (7ème) recevait Kobe (5ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les Sungoliath dominaient la rencontre grâce notamment à la grande performance du centre international japonais Shogo Nakano (auteur de deux essais).


Mais les Steelers rivalisaient et menaient même contre le cours du jeu à dix minutes du terme avec les doublés du deuxième ligne et capitaine Brodie Retallick et du puissant ailier international nippon Ataata Moeakiola.


Les locaux repaissaient devant et pensaient avoir fait l'essentiel avec l'essai du 1/2 de mêlée entrant Kenta Fukuda. Mais le dernier mot revenait aux visiteurs avec ce superbe travail du centre international japonais Lee Seung Sin qui se concrétisait par l'essai de la gagne signé de l'inévitable ailier Kanta Matsunaga.


Au final, Kobe s'impose sur le terrain de Tokyo SG (39 à 37) avec un réalisme criant face à une équipe de Tokyo SG pourtant dominatrice. Les Steelers solidifient leur cinquième place au classement général et creusent l'écart avec Yokohama (6ème).


Kobe se déplacera chez BR Tokyo dans une semaine. De leur côté, les Sungoliath concèdent leur sixième défaite de la saison en championnat et chutent à la huitième place au classement général. Malgré cela, Tokyo SG reste toujours dans la lutte pour terminer à la sixième place et participer aux phases finales. Mais cela passera par un réveil obligatoire avec la réception le 29 mars d'une équipe de Shizuoka au top de sa forme.


Tokyo SG 37-39 Kobe


MOM: Kanta Matsunaga (Kobe)


Chichibunomiya Rugby Stadium (9 663 spectateurs)


Pour Tokyo SG:    


5 essais de: Seiya Ozaki (6'), Shogo Nakano (19', 44'), Isaiah Punivai (23') et Kenta Fukuda (75')

3 transformations de: Mikiya Takamoto (25', 44', 76')

2 pénalités de: Mikiya Takamoto (10', 49')


1 carton jaune: Kai Yamamoto (60')


Pour Kobe:    


6 essais de: Ataata Moeakiola (3', 71'), Brodie Retallick (34', 61'), George Turner (40') et Kanta Matsunaga (80')

3 transformations de: Bryn Gatland (35', 62', 72')

1 pénalité de: Lee Seung Sin (19')


1 carton jaune: Tiennan Costley (9')

 
 
 

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page