top of page

Kobe pulvérise Toyota



Aujourd'hui se terminait la 8ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Kobe (7ème) recevait Toyota (6ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Les 25premières minutes de la première mi-temps étaient dominé par les locaux, en particulier en mêlée.


Avec un Atsushi Hiwasa énorme pour rythmer le jeu, les Steelers menaient rapidement sur le score de 12 à 0 grâce à un doublé du troisième ligne néo-zélandais Ardie Savea. Mais les Verblitz recollaient sur deux actions où le sud-africain Pieter Steph du Toit se montrait décisif sur les essais de l'ailier Viliame Tuidraki et du deuxième ligne Josh Dickson.


A la pause, Kobe menait au tableau d'affichage 15 à 12. Dès l'entame de la deuxième période, Ardie Savea poursuivait son chaud et envoyait l'ouvreur Bryn Gatland aplatir dans l'en but. Son vis-ç-vis Beauden Barrett réduisait l'écart sur pénalité.


Les Verblitz pettaient la main sur le ballon et occupait les 22 mètres adverses. Mais le centre Siosaia Fifita, encore auteur d'une performance catastrophique, délivrait une longue passe sautée téléphonée qui était interceptée par l'ailier Rakuhei Yamashita qui n'avait plus qu'à aller marquer après une course de 80 mètres.


Les Steelers et sur une deuxième interception de Rakuhei Yamashita, Ardie Savea y allait de son hat trick. Derrière, le capitaine Kazuki Himeno offrait de l'espoir aux siens sur un essai en force entre les poteaux. Mais malheureusement pour pas longtemps.


Le numéro 8 Tiennan Costley, l'ouvreur Bryn Gatland (doublé) et la star néo-zélandais Ardie Savea (quadruplé) marquait à leur tour, ce dernier suite à un ballon perdu par les visiteurs après une nouvelle passe ratée de Siosaia Fifita...


Au final, Kobe pulvérise Toyota sur le score sans appel de 57 à 22 avec le bonus offensif au passage. Outre Ardie Savea (homme du match), je note la performance XXL du 1/2 de mêlée Atsushi Hiwasa. A 36 ans, l'international japonais aura été essentiel pour rythmer le magnifique jeu produit par son équipe.


Avec ce succès, les Steelers montent à la 4ème place au classement général et sont plus que jamais en course pour atteindre les 1/2 finales. Kobe se rendra chez Sagamihara le 10 mars prochain. En face, Toyota réalise comme je l'attendais une saison catastrophique.


La politique de recrutement du club est désastreuse avec des sommes folles dépensées sur des contrats à très court terme pour des stars étrangères sur le déclin (comme Beauden Barrett) ou des joueurs très surcôtés comme l'international nippon Siosaia Fifita, qui à 25 ans n'a toujours rien prouvé en League One et en équipe nationale...


Les Verblitz chutent à la 7ème place du championnat et vont tenter de se relancer le 9 mars à venir face au champion en titre Tokyo-Bay, qui a besoin également de son côté de repartir de bon pied après une défaite à domicile face à Sagamihara.


Kobe 57-22 Toyota


MOM: Ardie Savea (Kobe)


Hanazono Rugby Stadium (14 387 spectateurs)


Pour Kobe:       

  

8 essais de: Ardie Savea (12', 20', 55', 78'), Bryn Gatland (42', 72'), Rakuhei Yamashita (52') et Tiennan Costley (70')

7 transformations de: Bryn Gatland (21', 43', 53', 56', 70', 73', 79')

1 pénalité de: Bryn Gatland (38')


Pour Toyota:      


3 essais de: Viliame Tuidraki (26'), Josh Dickson (30') et Kazuki Himeno (67')

2 transformations de: Beauden Barrett (

1 pénalité de: Beauden Barrett (48')27', 67')


1 carton jaune: Josh Dickson (10')

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page