top of page

Kubota Spears réalise l'exploit face à Kobelco Steelers et se qualifie en 1/2 finale!


Aujourd'hui se terminaient les 1/4 de finale de la saison 2021 de la Top League. Dans le Ecopa Stadium, Kubota Spears (vainqueur de Yamaha Jubilo 46 à 12) affrontait Kobelco Steelers (vainqueur de Mitsubishi Sagamihara Dynaboars 50 à 17).


C'est finalement le club de Tokyo qui l'a emporté sur le score de 23 à 21. Les hommes de l'entraîneur-chef sud-africain Frans Ludeke, emmenés par un énorme pack avant et leur fantastique capitaine Harumichi Tatekawa (l'homme du match), ont résisté pendant 51 minutes en infériorité numérique suite au carton rouge de l'ouvreur Bernard Foley.


Et c'est l'ailier sud-africain Gerhard van den Heever, récemment convoqué dans le groupe des Brave Blossoms par le sélectionneur Jamie Joseph, qui a donné la victoire aux siens avec une pénalité passée à 4 minutes de la fin de la rencontre.


Grâce à ce véritable exploit, Kubota Spears élimine le champion en titre et se qualifie pour les 1/2 finale où il affrontera l'armada de Suntory Sungoliath. La saison est terminée pour Kobelco Steelers qui termine le championnat sur une grosse déception.


Kubota Spears 23 - 21 Kobelco Steelers


Ecopa Stadium (5 543 spectateurs)


Pour Kubota Spears:


2 essais de: Sione Vatuvei (3') et Honeti Taumohaapai (9')

2 transformations de: Bernard Foley (4', 11')

3 pénalités de: Bernard Foley (24') et Gerhard van den Heever (61', 76')


1 carton rouge: Bernard Foley (29')


Pour Kobelco Steelers:


3 essais de: Hayden Parker (39'), Atsushi Hiwasa (63') et Rakuhei Yamashita (70')

3 transformations de: Hayden Parker (40') et Aaron Cruden (64', 71')

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page