top of page

Kyushu est promu en League One Division 2!


Aujourd'hui se déroulait le quatrième barrage retour de la saison 2022/2023 de la League One. Kyushu (2ème de la Division 3) affrontait Koto (5ème de la Division 2) dans l'Ekimae Real Estate Stadium. Après une démonstration à l'aller (48 à 0), les Voltex ont joué détendus et ont permis aux visiteurs de sauver leur honneur.


Ces derniers ont inscrit trois essais, à savoir le doublé du 1/2 de mêlée Kenji Harada et celui à la dernière minute du 3/4 entrant Orbyn Leger et se sont imposés au final sur le score de 17 à 12. Mais le barrage était plié depuis la semaine dernière.


Kyushu est officiellement promu en League One Division 2 et sera plus que jamais le seul représentant de sa région à ce niveau du rugby nippon. Le club devrait ainsi voir son affluence grimper la saison prochaine mais il faudra aussi que l'équipe se renforce nettement pour se maintenir dans une division qui sera très relevée.


Les Blue Sharks font de leur côté l'ascenseur après une montée l'an dernier. Koto évoluera en 3ème division japonaise avec Hino, Akishima, Hiroshima et Chugoku et sera sauf surprise l'un des deux grands favoris au titre la saison prochaine.


Kyushu 12-17 Koto


MOM: Siale Piutau (Koto)


Ekimae Real Estate Stadium (2 888 spectateurs)


Pour Kyushu:

2 essais de: Tom Rowe (2') et Colby Fainga'a (67')

1 transformation de: Ren Hagiwara (3')


Pour Koto:


3 essais de: Kenji Harada (23', 36') et Orbyn Leger (79')

1 transformation de: Coenraad van Wyk (37')


1 carton jaune: Sergeal Petersen (63')

44 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page