Par arrêté du ministre des Sports et de la Jeunesse Hamid Sajjadi, l'Association iranienne de rugby est devenu l'Iran Rugby Federation. Sans surprise, Mir Mehdi Hosseini a été confirmé comme président de la fédération iranienne de rugby.
Pendant de nombreuses années, le sport ovale a fonctionné en réalité comme une association sous l'égide de la Fédération des associations sportives, et récemment, la fédération de rugby est devenue indépendante.
Le texte de l'arrêt est le suivant:
"Cher Monsieur Mehdi Hosseini, sur la base de l'article 11, paragraphe A, article 4 de la loi sur les objectifs, les devoirs et les pouvoirs du ministère des Sports et de la Jeunesse et concernant la création de la Fédération de rugby, avec l'aide de Dieu Tout-Puissant et compte tenu de l'engagement et de l'expérience de Votre Altesse dans les affaires de gestion, selon cette annonce, je suis vous nomme à la tête de la Fédération de Rugby.
Il est prévu que dans le cadre de la conduite des affaires courantes de la fédération, vous formerez des comités provinciaux et tiendrez une assemblée électorale dans les plus brefs délais." Même si l'Iran est le pays en Asie à compter le plus de femmes comme licenciés (+ de 7 000), les infrastructures sont quasiment inexistantes.
Ce sera l'un des gros chantiers pour l'Iran Rugby Federation alors que le championnat national de rugby à 7 a démarré à quelques mois du tournoi de rugby à 7 des jeux asiatiques de Hagnzhou.. L'IRF a dévoilé pour l'occasion son nouveau logo. On y retrouve la panthère de Perse (ou léopard iranien), symbole de fierté. Les mots en perse signifient: "Fédération de rugby de la République islamique d'Iran".
Comments