top of page

L'entraîneur-chef Taizo Hirabayashi quitte Hitachi Sun Nexus Ibaraki



Hitachi Sun Nexus Ibaraki vient d'officialiser le départ de l'entraîneur-chef Taizo Hirabayashi. Arrivé en avril 2023 en tant qu'entraîneur de la stratégie et de la tactique, le technicien japonais a obtenu de bons résultats avec les oranges.


Promu en effet l'an dernier en Top East A League (4ème division nippone), Hitachi Sun Nexus Ibaraki a terminé à une très belle troisième place au classement général derrière AZ-COM Maruwa Momotaro's (champion) et Tokyo Gas (2ème de la ligue régionale et champion final de la quatrième division japonaise cette année).


Le club nippon (fondé en 1934) a ainsi évité le barrage pour le maintien. Ces performances ont donc attiré du monde avec une moyenne à domicile de 767 spectateurs. C'est une forte affluence pour de la 4ème division nippone. En comparaison en League One Division 3, Akishima et Toda ont une moyenne respective de 605 et 430 spectateurs cette saison.


Hitachi Sun Nexus Ibaraki va désormais chercher un nouvel entraîneur-chef pour faire passer un cap à l'équipe alors que le club japonais est toujours candidat pour intégrer la League One Division 3 après un premier échec l'an dernier.


Taizo Hirabayshi (49 ans) est connu comme le tout premier arbitre professionnel de rugby en Asie (2007-2017). Il a un très long CV puisqu'il a officié en Top League, dans la coupe du monde de rugby à 7, dans le circuit 7s World Series, en Asia 5 Nations, ou encore dans le World Rugby U20 Championship. Le technicien nippon a aussi été arbitre assistant dans les Six Nations et en Bledisloe Cup et est à l'heure actuelle toujours le seul asiatique à avoir fait parti du Top 15 mondial des arbitres.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page