Cela date d'il y a quelques jours déjà mais c'est une très belle nouvelle pour la petite île de Guam. Le 3ème ligne Jacob Flores (31 ans, 180 cm et 102 kg) est entré dans l'histoire de ce tout petit territoire asiatique en signant un contrat professionnel avec Seattle Seawolves en Major League Rugby américaine.
L'international guamanien (10 caps) est connu pour avoir été des grandes heures de la sélection de Guam avec qui il a remporté l'Asia Rugby Championship Division 3 East (4ème division asiatique) par deux fois en 2015 et en 2018, écrasant ainsi au passage la Chine (34 à 17 et 52 à 12). Depuis 2018, il avait déménagé à Seattle et jouait pour Seattle Rugby Club dans la Premiership de la Colombie-Britannique.
Jacob Flores est le 2ème guamanien d'origine à évoluer dans la Major League Rugby américaine après un certain Zach Pangelinan (Houston SaberCats). Mais ce dernier, ancien international guamanien de football, est depuis un international américain de rugby.
Il devient le 2ème joueur asiatique de l'effectif après la signature depuis quelques semaines de l'international japonais Akihito Yamada (25 caps). Jacob Flores était remplaçant lors de la défaite face à Rugby United New York (21 à 23) le 3 mai dernier.
Comments