C'est un évènement historique. La fédération ouzbek de rugby a annoncé que l'équipe nationale de rugby à XV d'Ouzbékistan (principalement composée de joueurs militaires) sera en tournée en Corée du sud à l'été 2023 et devrait affronter notamment la National Standing Army, l'équipe B nationale sud-coréenne de rugby.
Ceci est l'une des nombreuses annonces qui fait suite sur la coopération entre Lee Sang Hoon, directeur de la supervision de la formation du Corp sportif des forces armées coréennes (KAFAC), M. Kim Hee Sang, l'ambassadeur de la République de Corée en République d'Ouzbékistan, le commandant de la KAFAC Kim Dong Yeol, l'entraîneur-chef de l'équipe Seo Cheon Oh (également sélectionneur de la National Standign Army) et en face au nom de l'Ouzbékistan, le chef du club sportif du ministère de la Défense, Mansur Mamadaminov et le secrétaire général de la fédération ouzbek de rugby, Kahramon Djalilov.
Des opinions ont été échangées sur le développement ultérieur de la coopération, la mise en œuvre de projets communs, l'organisation d'événements culturels et sportifs. Les deux parties organiseront des visites mutuelles d'équipes de rugby de jeunes et d'étudiants et l'organisation de sessions d'entraînement communes.
Actuellement, la National Standing Army est en tournée en Ouzbékistan et participe à un tournoi de rugby à XV avec les équipes du ministère de l'Intérieur, de la Garde nationale et enfin du ministère de la Défense. La compétition, qui a lieu dans la ville de Tachkent, a démarré le 19 octobre dernier et va se terminer le 25 octobre.
Comments