top of page

La Corée du Sud écrase la Malaisie et se qualifie pour la finale de l'Asia Rugby Championship 2022

Dernière mise à jour : 23 mai 2024


Aujourd'hui se déroulait à Incheon l'Asia Rugby Championship 2022. La Corée du Sud (pays hôte) affrontait la Malaisie dans le splendide Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places). Sans surprise, les sud-coréens ont écrasé les malaisiens sur le score de 55 à 10.


Malgré beaucoup de déchets dans le jeu et d'indiscipline, les locaux auront inscrit huit essais dont un doublé de l'ailier et capitaine Kim Gwong Min. La ligne de 3/4, en particulier l'ailier star Chang Yong Heung, aura réalisé un festival.


Les entrées en jeu dès le début de la deuxième mi-temps du talonneur Yoo Ji Hoon et du pilier Kang Tae Hyeon auront permis à la mêlée sud-coréenne de rectifier ses erreurs et de dominer totalement la seconde période. Ainsi, deux des huit essais sud-coréens (Shin Da Hyun et Chae Min Seong) seront partis d'un ballon gagné par la mêlée locale.


Il reste que les hommes du sélectionneur Charles Louw auront réalisé trop d'erreurs de balles qui auront permis aux malaisiens de conserver le ballon, à l'image de cette occasion où l'arrière Faris Pead était à deux doigts d'inscrire un essai avant le retour stratosphérique de l'ailier Chang Yong Heung (sans aucun doute l'homme du match).


Les maladresses des locaux auront aussi coûté un essai manqué sur cette superbe course de 60 mètres du deuxième ligne Shin Da Hyun, qui se croyait au basket et faisait un rebond dans l'en but. C'était la scène gag de la partie aujourd'hui.


Les malaisiens sauvaient l'honneur à la dernière seconde sur un essai en force du numéro 8 Etonia Vaqa Saukuru. Les hommes de Charles Louw ont désormais un mois pour se perfectionner avant la finale contre Hong Kong qui se déroulera le 9 juillet prochain dans le Namdong Asiad Rugby Stadium d'Incheon. C'est pour cela que la Korea Rugby Union envoie les internationaux sud-coréens au Japon à la fin du mois pour un camp d'entraînement de plusieurs jours dans les installations du club d'Urayasu .


Corée du Sud 55-10 Malaisie


Namdong Asiad Rugby Stadium (500 spectateurs)


Pour la Corée du Sud:


8 essais de: Kim Hyun Soo (5'), Chang Yong Heung (25'), Jeong Yeon Sik (29'), Choi Seong Deok (49'), Kim Gwong Min (59', 65'), Shin Da Hyun (69') et Chae Min Seong (75')

6 transformations de: Kim Ki Min (6', 30', 50') et Oh Ji Myeong (66', 70', 76')

1 pénalité de: Kim Ki Min (13')


Pour la Malaisie:


1 essai de: Etonia Vaqa Saukuru (80')

1 transformation de: Faris Pead (80')

1 pénalité de: Azwan Zuwairi Mat Zizi (15')

175 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 comentarios


Clau.C
Clau.C
04 jun 2022

Beaucoup de déchet dans le jeu de passe quand même ce n est que la malaysie, attention à hong kong quand même ce n est pas le même adversaire même si l inactivité de la sélection va peser lourd, ça engrange de l expérience pour le tournoi de qualification, je ne vois pas la coree battre les Tonga....ni se qualifier le chili ou usa au dessus , comme le Portugal, si il finisse 3 ème du groupe se sera une bonne performance pour préparer la prochaine coupe du monde

Me gusta
Akimoto Hinato
Akimoto Hinato
04 jun 2022
Contestando a

J'ai l'impression (parfois) qu'ils ont pris les malaisiens de haut et pensaient que ce serait un match d'entraînement. On ne peut pas leur donner tort, il y a 2 classes d'écart. Par exemple l'essai refusé à Shin Da Hyun qui aplatit n'importe comment alors qu'il a tout le temps pour marquer dans l'en but, etc... Dès que les sud-coréens alignaient 3 passes ils mettaient le feu. Le problème en touche a été réglé avec l'entrée de Yoo Ji Hoon. Les sud-coréens avaient aussi des soucis en mêlée avec des fautes stupides de base (poussée avant introduction, poussée de travers, etc...) alors qu'ils avaient largement le dessus. D'ailleurs juste avant la pause, Park Soon Chai (entraîneur des avants) était descendu pour…

Me gusta
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page