top of page

La Corée du Sud s'incline de peu face au Zimbabwe

Dernière mise à jour : 18 nov. 2024



Aujourd'hui avait lieu au Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places) le test match historique entre la Corée du Sud (33ème nation au classement World Rugby) et le Zimbabwe (29ème). Le premier 1/4 d'heure des locaux était catastrophique.


Les sud-coréens encaissaient d'entrée un essai du troisième ligne Tino Mavesere, puis une pénalité de l'ouvreur Ian Prior. Les Tigres d'Asie étaient ensuite réduits à 14 après le carton jaune du pilier droit Kang Soon Hyuck avant de voir les visiteurs marquer un deuxième essai en force par leur numéro 8 Aiden Burnett.


Les hommes du sélectionneur Lee Myung Geun se réveillaient enfin grâce à un travail énorme devant du deuxième ligne Jang Seok Hwan et du troisième ligne centre Choi Seong Deok. L'arrière Kim Ki Min passait une pénalité puis en fin de première mi-temps, les sud-coréens se montraient réaliste sur l'essai du pilier droit Kang Soon Hyuck.


A la pause, la Corée du Sud était menée par le Zimbabwe sur le score de 10 à 17. Dès l'entame de la seconde période, Ian Prior ajouait trois nouveaux sur pénalité pour les siens. Mais la mêlée sud-coréenne permettait aux locaux d'assiéger la ligne d'en but adverse.


Sur une énième mêlée, le 1/2 de mêlée Lee Geon aplatissait dans l'en but. Les zimbabwéens répondaient par une superbe percée de leur ailier Brandon Mudzekenyedzi qui envoyait Tino Mavesere aller inscrire son doublé.


Les Tigres d'Asie n'abadonnaient pas et réduisaient l'écart sur un essai en force du pilier entrant Choi Ho Young. La fin de match était totalement à l'avantage des locaux qui étaient à deux doigts de marquer l'essai de la victoire. Mais les visiteurs tenaient bon.


Au final, la Corée du Sud s'incline de peu face au Zimbabwe sur le score de 22 à 27. Les sud-coréens auront livré une magnifique performance mais auront payé leur mauvais premier 1/4 d'heure de la rencontre. La touche aura été le gros point noir, toutefois les locaux ont marqué aussi de jolis points à commencer par leur mêlée dominatrice.


Les Tigres d'Asie doivent encore se renforcer pour espérer battre une solide équipe de Hong Kong Chine lors de l'Asia Rugby Championship 2025 et gagner ainsi un ticket historique pour la coupe du monde de rugby de 2027 en Australie.


Corée du Sud 22-27 Zimbabwe


Namdong Asiad Rugby Stadium (700 spectateurs)


Pour la Corée du Sud:  


3 essais de: Kang Soon Hyuck (35'), Lee Geon (62') et Choi Ho Young (76')

2 transformations de: Kim Ki Min (35', 68')

1 pénalité de: Kim Ki Min (17')


1 carton jaune: Kang Soon Hyuck (8')


Pour le Zimbabwe:         


3 essais de: Tino Mavesere (3', 67'), Aiden Burnett (10')

3 transformations de: Ian Prior (4', 11', 68')

2 pénalités de: Ian Prior (2', 43')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page