Ce week-end se déroulait en Afrique du sud la deuxième étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participer au World Rugby 7s Series 2023/2024.
Après une 11ème place la semaine dernière, on n'attendait pas grand-chose d'une équipe sud-coréenne composée de la National Standing Army (réserve de la sélection nationale). Dans la poule B, la Corée du Sud était écrasée par l'Allemagne (0 à 48) et l'Ouganda (7 à 26) avant de réaliser l'exploit face au Brésil (17 à 14) grâce à un essai dans les dernières secondes du capitaine Choi Seong Deok.
Les hommes du sélectionneur Lee Myung Geun battaient ensuite la Jamaïque (26 à 12) lors de la 1/2 finale pour la 9ème place. Mais lors de la petite finale, les sud-coréens ne pouvaient rien face à un Brésil revanchard (défaite 0 à 35).
La Corée du Sud termine à la 10ème place de la deuxième étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023 avec deux nouvelles victoires dans le compteur. Les sud-coréens ne jouaient pas le titre, l'essentiel étant de donner de l'expérience à la jeune génération et d'étendre la base de joueurs pour les équipes nationales de rugby (XV et 7s).
Comments