Ce week-end se déroulait en Afrique du sud la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participer au World Rugby 7s Series 2023/2024.
La Corée du Sud était composée d'une équipe réserve (joueurs militaires et universitaires) en raison de la Korea Super Rugby League qui se déroule en ce moment. Sans surprise, les hommes du nouveau sélectionneur Lee Myung Geun n'ont pas existé.
Dans la poule C, la Corée du Sud était battu par la Jamaïque (12 à 19), le Brésil (5 à 17) et l'Ouganda (0 à 40). Les Tigres tombaient ensuite face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (22 à 26) malgré un doublé du jeune Jang Hyeon Gu.
Mais l'équipe nationale sud-coréenne à 7 finissaient le tournoi sur une bonne note en remportant le premier match de son histoire dans cette compétition, lors de sa victoire face à la Jamaïque (12 à 5) grâce aux essais de Kim Jae Won et de Kim Eui Tae.
La Corée du Sud termine à la 11ème place de la première étape du World Rugby 7s Challenger Series 2023 avec un premier succès historique. Les sud-coréens ne jouent pas le titre, l'essentiel étant de donner de l'expérience à la jeune génération et d'étendre la base de joueurs pour les équipes nationales de rugby (XV et 7s).
Comments