La Japan Rugby Football Union a décidé de lancer un nouveau programme "Japan Talent Squad" en tant que projet visant à accélérer le développement des futurs joueurs de l'équipe nationale japonaise. En collaboration avec les universités auxquelles appartiennent les athlètes ciblés, ce programme cible joueurs universitaires de rugby sélectionnés et leur propose un entraînement S&C (force et conditionnement) et nutritionnel tout au long de l'année, y compris des visites universitaires par le personnel des Brave Blossoms.
A l'exception de la saison officielle des matchs universitaires (septembre à janvier), la fédération nippone de rugby va organiser régulièrement des séances d'entraînement avec le sélectionneur du Japon Eddie Jones, ainsi que des conseils S&C et nutritionnels de la part de divers membres du personnel spécialisé.
Cela doit permettre aux jeunes joueurs universitaires de devenir des joueurs de classe mondiale actifs et de participer aux rencontres internationales en tant que membre des Brave Blossoms avec dans le viseur le mondial de rugby de 2027 en Australie.
Voici les 14 joueurs universitaires ciblés:
Talonneur: Kenji Sato (Waseda Univ.)
Pilier droit: Yuta Hatta (Kyoto Sangyo Univ.)
2èmes lignes: Chuka Ishibashi (Kyoto Sangyo Univ.), Kantaro Tajima (Meiji Univ.)
3èmes lignes: Keito Aoki (Teikyo Univ.), Yamato Fukuta (Teikyo Univ.)
1/2 de mêlées: Asahi Doei (Kyoto Sangyo Univ.), Joji Takagi (Kyoto Sangyo Univ.)
1/2 d'ouverture: Ryunosuke Ito (Meiji Univ.)
Centres: Yuta Akihama (Meiji Univ.), Takaya Motohashi (Teikyo Univ.)
Ailiers: Kohaku Ebisawa (Meiji Univ.), Shinya Komura (Teikyo Univ.)
Arrière: Yoshitaka Yazaki (Waseda Univ.)
Comments