top of page

La League One donne son orientation pour les années à venir



Alors que la League One entame sa quatrième saison, la JRLO (une association générale constituée en société) poursuit les discussions avec ses clubs respectifs sur la base des résultats des trois dernières saisons et de la situation actuelle, entourant la League One et les clubs. La JRLO vienty d'informer de l'orientation future de la ligue.


Dans la deuxième phase, à partir de la saison 2024-25, la JRLO travaillera pour atteindre les objectifs suivants.


1-Offrir aux fans une expérience émotionnelle grâce au plus haut niveau de compétitivité.


Au cours de la saison 2028/2029, le stade sera fixe et les hôtes et visiteurs seront réalisés sur la base du système de licence. Les clubs de la Division 1 devront avoir un stade fixe d'une capacité minimum de 10 000 places et ceux des Divisions 2 et 3 de 2 500 places minimum.


Plus de 50% des matchs devront se jouer au moins dans le stade hôte et plus de 80% dans le stade hôte et dans le stade secondaire combinés. Les clubs n'auront pas le droit d'utiliser plus de trois stades pour les rencontres à domicile dans la saison.


Actuellement, seules quelques équipes disposent de stades hôtes, mais des plans sont en cours pour construire plusieurs stades et des rénovations sont également prévues.


2-Introduction d'un cadre de promotion et de formation pour la saison 2026/2027


Du point du développement, un certain nombre de joueurs de catégorie A seront ceux qui ont effectué une certaine période de leur scolarité obligatoire au Japon (les règles sont en cours de finalisation. Les détails seront annoncés ultérieurement).


A partir de la saison 2025/2026, la JRLO devrait lancer chaque automne une ligue de développement de la jeunesse pour permettre aux joueurs universitaires et aux recrues récentes des clubs de League One de se développer en ayant du temps de jeu.


3-Permettre aux fans de profiter de matchs plus nombreux, plus longs et plus diversifiés.


Lors de la saison 2024/2025, le nombre de matchs de Division 1 sera porté à 18 matchs (au lieu de 16 matchs). Le nombre total de jeux est également passé à 223 jeux (contre 173 jeux)


Préparation du système pour la réalisation de la saison régulière automne et printemps (automne à juin) dès la saison 2028/2029. À cette fin, la JRLO envisage également d’augmenter le nombre de matchs par étapes dès 2026.


À partir de la saison 2026/2027, la JRLO continuera à discuter des projets de format de championnat transfrontalier précoce et de participation des équipes étrangères à la League One. Il est important de noter que des discussions sont en cours concernant l'entrée d'équipes étrangères (Asie) dans la League One.


4-Élargir l'échelle commerciale à 55 milliards de yens pour les équipes et les ligues (saison 2027/2028). Renforcer la contribution aux communautés locales.


Développer les ressources financières indépendantes (revenus du box-office, parrainage externe et autres revenus commerciaux). Augmenter les investissements dans les activités qui dynamisent les communautés locales grâce au rugby.


En conséquence, le taux de parrainage de la société mère sera inférieur à 60 % (moyenne Division 1) et la stabilité de l'entreprise sera accrue.


Un plafond salarial, qui fixe un plafond au salaire annuel total d'un joueur, devrait également être introduit au cours de la saison 2027/2028.


A noter enfin que la JRLO va mettre en place dès cette saison 2024/2025 l'installation des transferts de joueurs en prêt. Ceux-ci seront limités à trois joueurs pour chaque club puis à un seulement à partir d'avril pour donner du temps de jeu à de nombreux joueurs.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page