La Mongolie n'accueillera pas l'Asia Rugby Championship Division 3 South East & East 2022. Avec les probables forfaits de Guam, du Laos et de l'Indonésie, la compétition est annulée cette année. En conséquence, l'équipe nationale mongole de rugby à XV est reversée en Asia Rugby Championship Division 3 Central (4ème division asiatique aussi).
Le tournoi se déroulera au tout début du mois prochain. Le 3 juillet, les 1/2 finales opposeront la Mongolie à l'Ouzbékistan et le Kazakhstan au Kirghizistan, pays hôte. La finale et le match pour la 3ème place se dérouleront le 6 juillet.
La compétition aura lieu à priori dans le tout premier stade kirghize de rugby, dans la capitale Bichkek (2 500 places). La MRFU s'attend à un très gros combat physique, l'idéal pour son équipe nationale. Aussi, la fédération mongole de rugby a acheté du matériel pour préparer sa mêlée à ce gros duel devant.
Le pays a deux objectifs avec ce tournoi. Le premier est de le remporter et d'être promu en Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique), la Mongolie étant désormais un membre à part entière de World Rugby. Le deuxième est quant à lui de permettre aux meilleurs internationaux mongols de se montrer et d'aller signer un contrat professionnel en League One japonaise (plus probablement la Division 3).
Comments