Alors que des joueurs japonais évoluent à l'étranger, principalement en NPC (la plupart sous forme de prêt), un autre nippon vient d'effectuer le transfert le plus incroyable auquel on pourrait penser l'espace seulement d'une seconde.
En effet, le 1/2 de mêlée Yasushi Katsuta (24 ans, 174 cm et 80 kg) vient de signer un contrat professionnel au Bahrain RFC. Ancien membre du groupe élargi des Baby Blossoms en 2019, le japonais est parti à l'étranger où il a joué pour de nombreux clubs.
A savoir East Coast Bays RC (2018-2019) et Takapuna RC (2020-2022) puis comme joueur semi-professionnel, respectivement en Irlande et en Australie, chez Mallow RC et West RC. Yasushi Katsuta était depuis à la recherche d'un contrat professionnel.
Sa signature chez le Bahrain RFC est un véritable évènement. Le Bahreïn est un pays tout récent dans le paysage rugbystique qui a lancé sa fédération de rugby en décembre 2021. Cette dernière est membre associée d'Asia Rugby depuis juillet 2022.
Cette année, la fédération de rugby du Bahreïn a officialisé le premier staff historique de sa toute nouvelle équipe nationale de rugby à XV avec Rory Drummond comme directeur du rugby et en charge de la sélection. Le 1/2 de mêlée japonais fera ses débuts avec le Barhain RFC en West Asia Premiership face à Doha le 22 septembre.
Comments