La Korea Rugby Union vient de dévoiler le calendrier 2024 de la Korea Super Rugby League, championnat semi-professionnel de rugby à XV sud-coréen, lancé en 2022 par le président de la KRU Choi Yoon. Contrairement aux annonces de janvier, la Korea Super Rugby League 2024 se composera de trois journées contre six initialement.
La saison se déroulera ainsi du 14 au 27 avril au Namdong Asiad Rugby Stadium (5 078 places) d'Incheon, stade de rugby de l'équipe de Hyundai Glovis et de l'équipe nationale des Tigres d'Asie. KEPCO et POSCO sont absents de la compétition et sont remplacés par Korea Univ. et la Sangmu (KAFAC).
Le forfait de POSCO est très étrange car le club sud-coréen avait réalisé ces dernières semaines un gros recrutement avec de nombreux joueurs japonais. De fait, le champion en titre Hyundai Glovis et OK Financial Group Okman seront les favoris pour le titre.
Ce dernier s'est renforcé avec de nombreux joueurs étrangers: Les piliers Choi Chang Hyun (Hitachi Sun Nexus Ibaraki) et Shun Terawaki (LeRIRO Fukuoka), le deuxième ligne sud-africain sud-africain JJ Scheepers (ex-Falcons et ex-Blue Bulls), le troisième ligne tongien Finau Makavaha (LeRIRO Fukuoka), le 1/2 de mêlée Koki Makiyama (Osaka), le centre sud-africain Lance Lamprecht et le centre tongien Manoa Latu (Saitama).
Comme les deux années précédentes, l'entrée du stade sera payante pour les visiteurs avec le prix du billet à 10 000 wons (6,8 euros) et un tarif à 5 000 wons (3,4 euros) pour certaines catégories dont les licenciés de rugby. Le record d'affluence de la Korea Super Rugby League date de l'édition de 2023 lors de la 3ème journée avec 1 500 spectateurs payants.
Voici le calendrier officiel de la Korea Super Rugby League 2024 (heure française):
14/04 (4h du matin): OK Financial Group Okman/Korea Univ.
14/04 (6h du matin): Hyundai Glovis/Sangmu
20/04 (6h du matin): Hyundai Glovis/Korea Univ.
20/04 (8h du matin): OK Financial Group Okman/Sangmu
27/04 (6h du matin): Sangmu/Korea Univ.
27/04 (8h du matin): Hyundai Glovis/OK Financial Group Okman
Comments