La Korea Rugby Union prépare très sérieusement la finale de l'Asia Rugby Championship 2022 qui se déroulera le 9 juillet prochain face à Hong Kong dans le Namdong Asiad Rugby Stadium d'Incheon (5 078 places).
Après un camp d'entraînement d'une semaine dans l'Arcs Urayasu Park au Japon, les sud-coréens s'entraînent actuellement dans le Jincheon National Training Center. Un homme est venu renforcer le staff déjà bien étoffé de la Corée du sud.
Il s'agit du coréen-japonais Sung Ang Duk. A 39 ans, l'ancien pilier et joueur professionnel de Kintetsu Liners (2007-2014) et de Sagamihara Dynaboars (2014-2021) a pris en charge depuis quelques jours la mêlée de l'équipe nationale sud-coréenne. Le sélectionneur Charles Louw sait que ce sera le secteur clé pour vaincre les Dragons dans six jours.
Mais le staff sud-coréen a des ambitions et voit en réalité plus loin et prépare le choc contre les Tonga pour le compte du barrage Asie/Océanie le 23 juillet prochain en Australie. La KRU a changé de visage depuis un an, mais il faudra déjà vaincre Hong Kong samedi à Incheon.
Comments