La Japan Rugby Football Union vient d'officialiser le groupe des Sunwolves qui affrontera le Japon en match amical le 12 juin prochain. L'effectif est composé pour l'heure de 15 joueurs mais sera renforcé d'autres internationaux japonais qui participent actuellement au camp d'entraînement de Beppu sous les ordres de Jamie Joseph.
On retrouve 8 joueurs du premier groupe des Brave Blossoms convoqué par le technicien nippon tels que le centre Dylan Riley (Panasonic Wild Knights). Les Sunwolves sont renforcés aussi par la présence du capitaine Ed Quirk (Canon Eagles), du 3ème ligne Shunsuke Nunomaki (Panasonic Wild Knights) et de l'ailier Hosea Saumaki (Canon Eagles).
Et ce n'est pas tout puisque plusieurs jeunes joueurs nippons très talentueux qui ont cartonné cette saison en Top League et qui n'ont pas été retenus par Jamie Joseph auront l'occasion de briller et de se montrer. Je parle du pilier gauche Shogo Miura (Toyota Verblitz), du 2ème ligne Daichi Akiyama (Toyota Verblitz), de l'ouvreur Takuya Yamasawa (Panasonic Wild Knights) et de l'arrière Ryuji Noguchi (Panasonic Wild Knghts).
Les Sunwolves seront dirigés par l'entraîneur-chef Naoya Okubo (Yamaha Jubilo), le dernier manager de l'histoire de l'équipe en Super Rugby. Celui-ci sera assisté par Keisuke Sawaki (Canon Eagles) et Yuki Yatomi (Yamaha Jubilo). Takamichi Sasaki (Canon Eagles) sera l'entraîneur des avants) et Yoshikazu Tamura (Yamaha Jubilo) l'entraîneur de la mêlée.
Pilier gauche: Shogo Miura (Toyota Verblitz)
Talonneur: Yoshikatsu Hikosaka (Toyota Verblitz)
Piliers droit: Kengo Kitagawa (Kubota Spears)
2èmes lignes: Ryota Hasegawa (Panasonic Wild Knights), Daichi Akiyama (Toyota Verblitz)
3èmes lignes: (c) Ed Quirk (Canon Eagles), Shunsuke Nunomaki (Panasonic Wild Knights)
1/2 de mêlée: Daiki Nakajima (NEC Green Rockets)
1/2 d'ouvertures: Doga Maeda (NTT Shining Arcs), Takuya Yamasawa (Panasonic Wild Knights)
Centres: Yusuke Kajimura (Suntory Sungoliath), Dylan Riley (Panasonic Wild Knights)
Ailier: Hosea Saumaki (Canon Eagles)
Arrières: Seiya Ozaki (Suntory Sungoliath), Ryuji Noguchi (Panasonic Wild Knghts)
Kommentarer