Hong Kong China Rugby vient enfin d'officialiser le groupe hongkongais chinois féminin qui va participer du 28 septembre au 12 octobre prochain au WXV 3 2024 qui se déroulera pour rappel à Dubaï aux Emirats arabes unis.
Le nouveau sélectionneur Andrew Douglas, qui a succédé à Royce Chan Leong Sze, a convoqué un effectif très solide avec 30 joueuses au total (17 avants et 13 arrières) dont 20 qui ont participé à la victoire contre le Kazakhstan (22 à 0) le 1er juin dernier.
Trois joueuses sont convoquées pour la première fois et devraient faire leur débuts internationaux avec l'équipe nationale: La deuxième ligne Morena Grierson, la centre Lucia Bolton et la 3/4 d'origine japonaise Haruka Uematsu.
Hong Kong Chine (17ème nation mondiale) affrontera les Fidji (14ème) le 28 septembre, Madagascar (25ème) le 4 octobre) et les Pays-Bas (16ème) le 12 octobre. L'équipe nationale des Dragons doit terminer dans l'une des deux premières places du tournoi pour se qualifier pour le mondial de rugby à XV de 2025 en Angleterre.
Piliers gauches: Lau Nga Wun, Tsang Hoi Laam
Talonneurs: Tanya Dhar, Got Yuei-Ten Fion, Leung Choi See
Piliers droits: Kea Herewini, Megan Richardson, Lee Ka Shun
2èmes lignes: Chloe Baltazar, Morena Grierson, Roshini Turner, Chow Mei Nam
3èmes lignes: Chan Tsz Ching, Micyala Baltazar, Pun Wai Yan, Shanna Forrest, So Hoi Ting Karen
1/2 de mêlées: Au King To, Ho Jessica Wai On, Wan Tsz Yau
1/2 d'ouvertures: Fung Hoi Ching, Georgia Rivers
Centres: Qian Jiayu, Natasha Olson-Thorne, Gabriella Rivers, Lucia Bolton
Ailiers/Arrières: Chong Ka Yan, Zoe Smith, Sabay Lynam, Haruka Uematsu
Comentários