top of page

Le Japon écrasé par la Nouvelle-Zélande



Aujourd'hui se déroulait au Nissan Stadium de Yokohama (72 000 places) le test match opposant le Japon (14ème nation mondiale au classement World Rugby) à la Nouvelle-Zélande (3ème). Malgré un bon premier 1/4 d'heure, les Brave Blossoms ont craqué totalement face à des visiteurs supérieurs en terme d'intelligence de jeu, de vitesse, de technique et ont été écrasés sur le score sans appel de 19 à 64.


Les All Blacks auront marqué dix essais au total dont le doublé du jeune 3/4 entrant Ruben Love pour sa toute première cape internationale. Les nippons auront sauvé l'honneur par des essais de l'ailier Jone Naikabula et du troisième ligne Faulua Makisi, suite à deux belles passes dans l'intervalle du 1/2 de mêlée Shinobu Fujiwara et le dernier en seconde période par le puissant pilier droit remplaçant Opeti Helu pour ses débuts avec le Japon.


Le constat est alarmant pour le Japon qui n'a pas existé face à l'équipe B de Nouvelle-Zélande. Si la touche et la mêlée ont été deux bonnes satisfactions, la défense est un problème majeur (environ 60% de plaquages réussis). On retrouve également trop d'indisciplines et de déchets dans le jeu des japonais.


A cette heure, il n'y a a que le deuxième ligne Warner Dearns qui est un titulaire indiscutable avec les Brave Blossoms. Trop de joueurs n'ont pas le niveau international. Il est certain que l'équipe va beaucoup bouger d'ici le mondial de rugby de 2027 en Australie. Prochaine rencontre face à la France le 9 novembre au Stade de France (80 000 places).


Japon 19-64 Nouvelle-Zélande


Nissan Stadium (60 057 spectateurs)


Pour le Japon:  


3 essais de: Jone Naikabula (5'), Faulua Makisi (19') et Opeti Helu (68')

2 transformations de: Harumichi Tatekawa (6') et Takuro Matsunaga (69')


Pour la Nouvelle-Zélande:         


10 essais de: Mark Tele’a (12'), Patrick Tuipulotu (16'), Billy Proctor (22'), Sam Cane (25'), Samipeni Finau (31'), Pasilio Tosi (34'), Asafo Aumua (40'), Cam Roigard (44') et Ruben Love (77', 80')

7 transformations de: Damian McKenzie (13', 17', 35', 40', 44', 78', 80')

102 vues1 commentaire

1 Comment


Martin Dicharry
Martin Dicharry
il y a 4 jours

Défense catastrophiques sur les ailes. Grosse pression défensive de la part des all blacks dans la ligne de ¾ et dans les ruck. Beaucoup de mal à jouer les ballons lent. 3e ligne costaud mais pas complémentaire a mes yeux, il manque un joueur de soutien. Matsunaga à l'air d'avoir apporter un peu plus de vitesse lorsqu'il est rentré.

Bref, y a du taf...

Like
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page