En conférence de presse hier, le président Yoshikazu Araoka (BL Tokyo) a dressé le bilan financier des Brave Lupus pour la saison dernière et les objectifs pour celle à venir. Ainsi, le club japonais avait une moyenne de 7 200 spectateurs payants par rencontre (sur 10 045 de moyenne par match) avec un prix du billet moyen à 20 euros. Les ventes commerciales ont rapporté au total 3,6 millions d'euros.
Pour la saison 2024/2025, le président Yoshikazu Araoka a fixé plusieurs objectifs:
Atteindre la moyenne de 8 000 spectateurs payants par rencontre.
Atteindre les 2,1 millions d'euros en sponsoring (hors Toshiba). Ils sont pour l'heure de 2 millions d'euros et ont déjà dépassé les 1,7 millions d'euros de la saison dernière.
Dépasser les 4,2 millions d'euros en terme de ventes commerciales.
BL Tokyo fait parti des rares clubs japonais avec Shizuoka, Saitama et Urayasu à être passé professionnel depuis le lancement de la League One en 2022. Cette saison à venir sera un vrai test pour les Brave Lupus qui ne pourront pas compter sur l'effet Coupe du monde.
Même si le champion en titre de League One ne dépend plus directement de Toshiba depuis deux ans et est géré par une société commerciale indépendante, l'ancienne société mère verse encore chaque année entre 9 à 12 millions d'euros pour équiliber le budget.
Комментарии