top of page

Le rugby à XV fait son grand retour aux Philippines avec la Luzon Rugby Cup 2022


Plus de 780 jours après le dernier match de rugby dans le pays, la Philippines Rugby Football Union vient d'officialiser le lancement ce week-end de la Luzon Rugby Cup 2022. Il s'agit d'une compétition de rugby à XV qui concerne la région nord de l'archipel philippin.


Ce sont 17 équipes (11 masculines et 6 féminines) qui vont y participer. En ce qui concerne les hommes, la Premiership Division (1ère division) sera composée de 5 clubs: SKF Mavericks, Manila Nomads, Eagles RFC, Clark Jets et Alabang Eagles.


La Championship Division (2ème division) sera composée quant à elle de 6 clubs: SKF Mavericks 2, Nomads Kalabaws, Albay Bulkans, Subic Sharks, La Liga et La Liga 2. Cette compétition débutera le samedi 30 avril au Ayala Vermosa Sports Hub à Imus (Cavite).


Les divisions comprendront le noyau de joueurs d'origine philippine, pour aider à favoriser le développement des talents locaux, ainsi que pour fournir une voie pour jouer les joueurs les plus expérimentés du pays. Les divisions masculine et féminine de la première division mettront en vedette les meilleurs joueurs du pays.


La Luzon Rugby Cup 2022 adoptera un format de jour de festival, dans lequel il y aura un champion dans chaque division pour chaque jour de compétition. Des festivals mensuels sont programmés d'avril à juin. Cependant, des jours de festival supplémentaires sont sécurisés pour ajouter des jours de match pour toutes les équipes.


Ces tournois serviront également de terrain de dépistage pour les talents prometteurs. Certains des meilleurs talents locaux de la compétition qui seront présents ce week-end sont Rand Santos et Rara Sales (SKF Mavericks), Fausto Eizmendi et Kat Andrews (Alabang Eagles), Dean Beeton et Rona Molines (Manila Nomads), Manny Salvador (Abay Bulkans), Matthew Sagay (La Liga) et Joemari Rauras (Clark Jets). La Visayas Rugby Cup 2022 et la Mindanao Rugby Cup 2022 débuteront plus tard cette année.

52 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page