top of page

Le Vietnam lance son association de rugby



C'est l'un des évènements de l'année dans le rugby asiatique. Le Vietnam vient de lancer officiellement son association de rugby dénommée Dai Viet Rugby. C'était le dernier grand pays en Asie (près de 100 millions d'habitants) à ne pas avoir d'association/fédération de rugby jusqu'ici. C'est donc une grande étape historique pour le jeune rugby vietnamien.


Dai Viet Rugby sera chargé de développer à long terme le rugby union au Vietnam alors que le nombre de joueurs locaux est en hausse. L'association vietnamienne de rugby a mis en oeuvre une stratégie globale de développement du rugby axée sur le leadership local, l'augmentation du nombre de participants et d'opportunités de jeu à tous les niveaux.


Cela a démarré avec le lancement la semaine dernière du Bắc Bộ Ao Làng "Village Rugby" Series. Durant trois week-end, les Hanoi Dragons, BUV, LFAY et Hoa Binh s'affronteront à tour de rôle dans une compétition à deux niveaux. Le Vietnam est dans les plans du président Qais Al Dhalai pour devenir le prochain pays à rejoindre Asia Rugby.

66 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page