top of page

League One: Les quotas de joueurs étrangers ont été annoncés

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021


La Japan Rugby League One vient d'officialiser les quotas de joueurs étrangers pour le nouveau championnat professionnel japonais de rugby. Ceux-ci sont divisés en 3 catégories:


A: Les joueurs intternationaux japonais (à XV ou à 7), locaux ou d'origine étrangère, les joueurs japonais et les joueurs étrangers qui ont déjà les 5 années de résidence


B: Les joueurs étrangers éligibles à la sélection nationale japonaise dans le futur


C: Les joueurs étrangers internationaux


A partir de janvier 2022, les équipes de la League One devront aligner au moins 11 joueurs de la catégorie A sur le terrain et 17 joueurs de la catégorie A sur la feuille de match.


Il n'y aura pas de limite pour la catégorie B tandis que les clubs pourront désormais aligner 3 internationaux étrangers sur le terrain (contre 2 en Top League).


A partir de janvier 2023, un quota de joueurs sera appliqué sur les effectifs des équipes, une première dans l'histoire du rugby nippon. Les "joueurs japonais" (catégorie A) devront représenter 80% minimum de l'effectif d'un club, soit 40 joueurs ou plus.


Les joueurs des catégories B et C réunis ne pourront pas dépasser 20% de l'effectif d'une équipe, soit 10 joueurs étrangers ou moins. Cette annonce est faite pour permettre d'augmenter le réservoir de la sélection nationale des Brave Blossoms tout en côtoyant plus de stars étrangères au détriment du temps de jeu des joueurs japonais.


Le nouveau quota imposé pour la League One est aussi un désastre pour le développement du rugby en Asie. Les internationaux venant de Corée du sud, Malaisie, Philippines, Taïwan et autres n'auront plus leur statut particulier et vont très probablement devoir quitter le pays dès 2022. La création d'une nouvelle ligue professionnelle de rugby à XV en Asie devient inévitable dans les années futures.

563 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page