Ce n'était pas une surprise avec les rumeurs des derniers jours. C'est désormais officiel. La société NTT va réorganiser totalement ses deux équipes qui participent actuellement à la League One: Shining Arcs Urayasu et Red Hurricanes Osaka.
A partir du 1er juillet 2022, NTT va créer une société commerciale et lancer un club de rugby 100% professionnel pour succéder à celui d'Urayasu. Le capital de 19 millions d'euros sera soutenu par NTT-Docomo (40%), NTT Com (40%) et NTT (20%).
L'effectif sera composé des joueurs professionnels d'Urayasu et d'Osaka après réorganisation des deux équipes. Le club aura un nouveau nom et un nouveau logo et évoluera pour débuter dans le Yumenoshima Athletic Stadium (5 050 places). Mais il est annoncé que la société prévoit de construire très vite un stade de 15 000 places.
Quant aux Red Hurricanes d'Osaka, l'équipe va devenir un club 100% corpo composé à 100% de joueurs-employés. Tous les joueurs professionnels (japonais et étrangers) vont quitter le groupe cette année. A partir du 1er juillet 2022, l'équipe d'Osaka aura aussi un nouveau nom et un nouveau logo et évoluera en Division 3.
Comments