NTT réorganise depuis aujourd'hui ses deux clubs de rugby. Alors que Osaka devient un club 100% corpo et évoluera la saison prochaine en League One Division 3, NTT vient d'officialiser la création et le lancement aujourd'hui de NTT Sports X, Inc.
La nouvelle société commerciale de l'exploitation du nouveau club de rugby qui va succéder aux Shining Arcs Urayasu (qui ont mis fin ses activités hier). Le nouveau club de rugby lancé par NTT sera indépendant de la société mère et 100% professionnel.
Pour rappel, le capital de 19 millions d'euros sera soutenu par NTT-Docomo (40%), NTT Com (40%) et NTT (20%). Le siège social de la société sera dans l'arrondissement de Chiyoda (Tokyo). L'effectif sera composé des joueurs professionnels d'Urayasu et d'Osaka après réorganisation des deux équipes. Le club aura un nouveau nom et un nouveau logo et évoluera pour débuter dans le Yumenoshima Athletic Stadium (5 050 places).
Mais il est annoncé que la société prévoit de construire très vite un stade de 15 000 places. Le nouveau club professionnel de rugby évoluera l'an prochain en League One Division 2 et aura comme principal objectif une remontée rapide en Division 1.
Les détails sur cette future équipe professionnelle (nom, logo, effectif, etc...) seront annoncés le 26 juin prochain. On sait déjà que Masahiro Shimooki (ex-directeur général des Red Hurricanes d'Osaka) sera le président du futur club professionnel de rugby d'Urayasu.
Comments