Aujourd'hui avait lieu au Hong Kong Football Club Stadium (2 750 places) le premier test match d'automne entre Hong Kong Chine (23ème nation au classement World Rugby) et le Brésil (30ème). Dès l'entame, les Dragons dominaient mais faisaient preuve de manque de réalisme. En face, les brésiliens profitaient des fautes à la chaîne des locaux pour passer devant au tableau d'affichage grâce à deux pénalités de l'arrière Lucas Tranquez.
Le troisième ligne hongkongais chinois Luke van der Smith, catastrophique aujourd'hui, écopait d'un carton jaune après un plaquage dangereux. Les visiteurs creusaient l'écart mais l'ailier star Matt Worley prenait l'intervalle et aplatissait entre les poteaux.
Malheureusement Luke van der Smith (toujours lui) réalisait une nouvelle faute stupide sur un contact dangereux adverse et échappait de peu au carton rouge. Lucas Tranquez ne se faisait pas prier et faisait repasser les siens devant au score.
Puis sur un ballon perdu par les Dragons, les brésiliens envoyaient le talonneur Henrique Ferreira marquer derrière la ligne. A la pause, Hong Chine était méné logiquement par le Brésil sur le score de 10 à 17 au tableau d'affichage.
En seconde période, les Dragons faisaient toujours autant preuve de manque de réalisme et d'indiscipline, offrant six nouveaux points au pied à l'arrière Lucas Tranquez. Au final, Hong Kong Chine s'incline contre le Brésil sur le score de 10 à 23.
Les hommes du sélectionneur Andre Douglas ont été désastreux dans cette rencontre. Trop indisciplinés (18 points encaissés sur pénalité), les Dragons ont fait preuve également d'un manque de réalisme criant sur leur temps fort et d'un trop grand nombre de déchets techniques. Prochain match face au Brésil le 16 novembre.
Hong Kong Chine 10-23 Brésil
Sevens Stadium (2 000 spectateurs)
Pour Hong Kong Chine:
1 essai de: Matt Worley (30')
1 transformation de: Nathan De Thierry (31')
1 pénalité de: Nathan De Thierry (4')
1 carton jaune: Luke van der Smith (21')
Pour le Brésil:
1 essai de: Henrique Ferreira (37')
6 pénalités de: Lucas Tranquez (8', 13', 27', 33', 42', 63')
Commenti