top of page

Les Emirats arabes unis réalisent l'exploit face à la Corée du Sud



Aujourd'hui se terminait au Sevens Stadium de Dubaï la deuxième journée de l'Asia Rugby Championship 2024 opposant les Emirats arabes unis (promus) à la Corée du sud. Malgré trop de déchets techniques et d'indisciplines, les visiteurs menaient à la pause sur le score de 27 à 13 grâce à 4 essais inscrits dont celui superbe du centre Mun Jeong Ho.


Mais en deuxième période, les locaux ont dominé physiquement et ont roulé sur les sud-coréens en mêlée et sur les ballons portés et ont gagné des pénalités très importantes sur des temps forts des Tigres d'Asie dans leur 22 mètres.


L'ouvreur Jamie Gavin aura réalisé un festival en marquant à lui seul 21 points de son équipe dont un essai et un drop. Au final, les Emirats arabes unis réalisent l'exploit et battent la Corée du sud sur le score de 36 à 32.


Le maintien est assuré pour les émiratis qui devraient dérouler contre les Bunga Raya dans deux semaines. Les jeunes sud-coréens risquent quant à eux de vivre un sale moment chez le quadruple champion en titre d'Asie Hong Kong Chine.


L'absences des joueurs de KEPCO et de POSCO en raison de la non participation de ces deux équipes à la Korea Super Rugby League 2024 se fait sentir dans cette sélection sud-coréenne limitée. Les Tigres d'Asie vont devoir travailler sérieusement et avec tous les joueurs disponibles du pays (clubs corpos, militaires et universitaires) et du Japon (zainichi) s'ils veulent vraiment ambitionner une qualification historique à la coupe du monde de rugby de 2027 en Australie. A l'heure actuelle, ils sont derrière Hong Kong Chine et désormais les Emirats arabes unis...


Emirats arabes unis 36-32 Corée du sud


Sevens Stadium (500 spectateurs)


Pour les Emirats arabes unis:  


4 essais de: Andrew Semple (10'), Moeneeb Galant (45'), Jamie Gavin (50') et Epeli Davetawalu (64')

2 transformation de: Jamie Gavin (11', 65')

3 pénalités de: Jamie Gavin (3', 34', 60')

1 drop de: Jamie Gavin (69')


Pour la Corée du sud:         


5 essais de: Lee Yong Un (7'), Baek Jong Eun (18'), Lee Jin Kyu (28'), Mun Jeong Ho (36') et Kim Chan Deul (55')

2 transformations de: Ko Seung Jae (8', 37')

1 pénalité de: Ko Seung Jae (5')

132 vues1 commentaire

1 hozzászólás


meddyligner
meddyligner
jún. 15.

Pas de nouvelles concernant le test-match que la Corée du Sud doit jouer le 29 juin à Incheon ? On ne connaît toujours pas le nom de l'adversaire...

Kedvelés
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page