Aujourd'hui avait lieu au Sevens Stadium de Dubaï le test match historique entre les Emirats arabes unis (51ème nation au classement World Rugby) et l'Allemagne (32ème). Après une très lourde défaite contre le Zimbabwe (22 à 62), les émiratis devaient montrer un meilleur visage. Les locaux démarraient fort avec un essai de l'ailier Sakiusa Naisau.
Mais les locaux étaient très vite réduits à 14 après le carton rouge de l'ailier Aaron Dubois suite à un contact dangereux en l'air de ce dernier sur un joueur adverse. Les allemands en profitaient et marquaient deux essais par les ailiers Felix Lammers et Wolfram Hacker.
A la pause, les Emirats arabes unis étaient menés par l'Allemagne sur le score de 10 à 14. Dès l'entame de la seconde période, l'arrière Connor Kennedy réduisait l'écart sur pénalité. Mais les visiteurs le recreusaient avec l'essai du troisième ligne entrant Marcel Henn.
C'est alors que Connor Kennedy (toujours lui) inscrivait le deuxième essai des siens. Mais les émiratis se voyaient ensuite réduits dix minutes à 13 après le carton jaune du troisième ligne centre Jaen Botes et encaissaient en infériorité numérique un nouvel essai de l'ailier Felix Lammers. Au final, les Emirats arabes unis s'inclinent face à l'Allemagne sur le score de 20 à 26 malgré une résistance héroïque.
Les locaux auront joué à 14 15 durant 50 minutes et à 13 contre 15 durant dix minutes. C'est tout simplement un exploit que les émiratis aient pu résisté durant toute la partie. Les Emirats arabes unis terminent les tests matchs de novembre avec un bilan de deux défaites en deux rencontres. Mais ils auront beaucoup appris pour se préparer pour l'Asia Rugby Championship 2025 dont le vainqueur se qualifiera pour le mondial de rugby de 2027.
Emirats arabes unis 20-26 Allemagne
Sevens Stadium (spectateurs)
Pour les Emirats arabes unis:
2 essais de: Sakiusa Naisau (15') et Connor Kennedy (50')
2 transformations de: Connor Kennedy (16', 51')
2 pénalités de: Connor Kennedy (38', 44')
1 carton jaune: Jaen Botes (55')
1 carton rouge: Aaron Dubois (22')
Pour l'Allemagne:
4 essais de: Felix Lammers (23', 60'), Wolfram Hacker (40') et Marcel Henn (47')
3 transformations de: Nikolai Klewinghaus (24', 40', 48')
Comentarios