top of page

Les Sakura XV s'inclinent de peu face aux Etats-Unis



Aujourd'hui se déroulait dans le Ecopa Stadium de Shizuoka (50 889 places) le deuxième test match de l'année opposant le Japon (11ème nationale mondiale au classement World Rugby) aux Etats-Unis (9ème). Après un match nul 17 à 17 le week-end passé, on attendait beaucoup de cette seconde opposition.


Malgré un essai encaissé d'entrée signé de la talonneuse Kathryn Treder, les japonaises répondaient en fin de première mi-temps par un essai de la troisième ligne vétérane Seina Saito, puis par une pénalité de l'ouvreuse Ayasa Otsuka.


Mais les nippones ne concrétisaient pas assez leur domination et laissaient des points en route. A la pause, le score était de 8 à 5 en faveur du Japon. La rencontre restait équilibrée en seconde période mais les filles de la sélectionneuse Leslie McKenzie concédaient trop de pénalités et permettaient à l'ouvreuse McKenzie Hawkins de passer six points.

Les Sakura XV avaient de nombreuses occasions de l'emporter mais décidaient de ne jamais prendre les points au pied et pire, étaient pénalisés à plusieurs reprises alors qu'elles étaient dans des temps forts dans les 22 mètres adverses.


Au final, le Japon s'incline face aux Etats-Unis sur le score de 8 à 11 et peut nourrir d'énormes regrets. Il y avait la place pour les nippones pour gagner aujourd'hui. Mais ces dernières auront payé leur indiscipline et leur manque de réalisme.


Les japonaises vont à présent participer pour la deuxième année consécutive au WXV 2 au Cap en Afrique du Sud et affronteront l'Afrique du Sud (28 septembre), l'Ecosse (5 octobre) et enfin pour terminer le Pays de Galles (11 octobre).


Japon 8-11 Etats-Unis


Mikuni World Stadium Kitakyushu (1 958 spectateurs)


Pour le Japon:  


1 essai de: Seina Saito (29')

1 pénalité de: Ayasa Otsuka (37')


Pour les Etats-Unis:         


1 essai de: Kathryn Treder (7')

2 pénalités de: McKenzie Hawkins (46', 77')

41 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page