top of page

Les Sakura XV s'inclinent face au Pays de Galles



Aujourd'hui se déroulait au Athlone Sports Stadium du Cap (34 000 places) la troisième et dernière journée du WXV 2 2024 opposant l'équipe du Japon (11ème au classement World Rugby) au Pays de Galles (10ème). Après deux défaites face à l'Afrique du Sud (24 à 31) et l'Ecosse (13 à 19), une réaction des Sakura XV était attendue.


En première mi-temps, les japonaises faisaient jeu égal mais manquaient de réalisme à l'opposé de galloises qui ouvrait le compteur grâce à l'ailière Nel Metcalfe qui contrait le dégagement au pied de sa vis-à-vis Misaki Matsumura et aplatissait dans l'en but.


La 1/2 de mêlée Keira Bevan marquait à son tour très vite derrière. A la pause, le Japon était mené par le Pays de Galles sur le score de 0 à 12. Dès le retour des vestiaires, les nippones assiégeaient la ligne d'en but adverse. Mais alors que l'essai était en vue, la passe de la troisième ligne Seina Saito était interceptée par l'arrière Jasmine Joyce qui allait inscrire un essai assassin de 100 mètres. C'était le tournant de la rencontre.


Les filles de la sélectionneuse Leslie McKenzie ouvraient enfin le compteur à partir de l'heure de jeu grâce à des essais de la jeune ailière Misaki Matsumura et de l'ouvreuse Ayasa Otsuka. Mais c'était trop tard. Au final, les Sakura XV s'inclinent face aux galloises sur le score de 10 à 19 et peuvent nourrir de gros regrets.


Le Japon termine à la sixième et dernière place du WXV 2 2014 mais n'a pas à rougir. Les joueuses japonaises ont montré de beau prigrès et ont concédé trois courtes défaites. Le bilan sur l'année est toutefois très négatif avec six défaites en dix rencontres dont cinq consécutives. Prochain rendez-vous pour le Japon avec l'Asia Rugby Championship en 2025.


Pays de Galles 19-10 Japon


Athlone Sports Stadium ()


Pour le Pays de Galles:  


3 essais de: Nel Metcalfe (10'), Keira Bevan (14') et Jasmine Joyce (43')

2 transformations de: Keira Bevan (15', 44')


1 carton jaune: Hannah Bluck (75')


Pour le Japon:         


2 essais de: Misaki Matsumura (62') et Ayasa Otsuka (70')

38 vues0 commentaire

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page